BFM Patrimoine
Placements

CAC40: ne suit pas W-Street, en hausse paradoxale de +0,6%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - On pouvait difficilement imaginer pire chiffre que celui publié à 16H aux Etats Unis: un plongeon de -5,2% des commandes à l'industrie (au lieu des -2,5% anticipés). Il n'y a pas de 'c'est moins pire que prévu' qui vaille,

(CercleFinance.com) - On pouvait difficilement imaginer pire chiffre que celui publié à 16H aux Etats Unis: un plongeon de -5,2% des commandes à l'industrie (au lieu des -2,5% anticipés).
Il n'y a pas de 'c'est moins pire que prévu' qui vaille, ni de 'cela va décider la FED à lancer un QE-3'... alors l'envol de +0,5% supplementaire de Wall Street (vers +0,75%) qui s'est enclenché vers 16H02 est assez 'contre-intuitif' !
Le Dow Jones et le 'S&P' remontent à 0,5% de leur zénith annuel du 14 septembre dans un contexte qui ne pouvait apparaître moins propice au surgissement d'une 'exubérance irrationnelle'.

Les places européennes se montrent sceptiques et le CAC40 reste complètement stable à 3.404Ptsv (-0,05%).
Les investisseurs ne s'attendaient pas à des révélations ou de nouvelles initiatives de la part de la BCE et la conférence de presse de Mario Draghi n'a donné lieu à aucune variation indicielle notable (l'Euro-Stoxx50 évoluant entre +0,20 et -0,30% depuis 14H30... et -0,15% à présent).

Mario Draghi s'est félicité des efforts accomplis par 'certains pays' pour mettre en oeuvre rapidement les bonnes réformes structurelles... invitant implicitement l'Espagne à 'demander le programme' (d'aide de la BCE).

C'est donc 'très calme'... et cela se confirme également au niveau des volumes puisqu'il ne s'est pas échangé plus de 1,6MdsE depuis l'ouverture à Paris (soit moins de 200 millions d'Euro à l'heure).

Le seul mouvement de cours un peu significatif concerne l'Euro qui se renforce et se rapproche des 1,30$ après l'annonce du maintien des taux de la part de la BCE (une décision sans véritable surprise).

La Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence à son plus bas historique de 0,50% à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, .

Les marchés n'ont pas réagi au chiffre inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage: une légère dégradation de +4.000 porte le total à 367.000.
Enfin, à 20h00, les investisseurs prendront connaissance du compte-rendu du FOMC de la FED, le dernier éclairage attendu avant l'emploi américain demain.

Sur le front des valeurs, Casino recule de -1,1%, tandis qu'UBS reste 'neutre' sur la valeur, mais abaisse son objectif de cours sur le titre à 67 euros, contre 70 euros jusqu'ici, après avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats sur le distributeur.

Le CAC40 se maintient à flot grâce Safran (+4,3%), Sté Générale et Crédit Agricole +1,7% et +1,5%, BNP-Paribas +1%.

Côté replis, Suez Environnement lâche 1,9% (Véolia (-1,4%), alors que Nomura réitère son opinion 'neutre' et abaisse l'objectif de cours à 12,4 euros, contre 12,8 euros précédemment, dans le cadre d'une note sectorielle sur les entreprises de service public et suite aux propositions budgétaires du gouvernement français.

Capgemini accuse une baisse de 2% à 32 euros, après que la directrice générale de 'HP', Meg Whitman, a déclaré hier soir s'attendre à de nouvelles difficultés au cours 21,6%, Technip et Total de -1,1% alors que le baril de pétrole avait plongé de -4,5% mercredi soir (sous les 88$) avant de rebondir légèrement (+1$ à 89$).

Cegedim grimpe de 7% à 16 euros, au lendemain d'un accord de ses banquiers afin de réajuster ses covenants bancaires, accord que Gilbert Dupont salue par un relèvement d'opinion et d'objectif de cours.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance