BFM Patrimoine
Placements

CAC40: pas de bulle...juste un alignement des planètes ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le clavier des ordinateurs des gérants ne comporte plus qu'une touche depuis le 5/6 janvier dernier: il s'agit de la touche 'achat'. Les CAC40 est emporté depuis 48H par déferlement de liquidités (4,6MdsE puis 4,7MdsE jeudi

(CercleFinance.com) - Le clavier des ordinateurs des gérants ne comporte plus qu'une touche depuis le 5/6 janvier dernier: il s'agit de la touche 'achat'.
Les CAC40 est emporté depuis 48H par déferlement de liquidités (4,6MdsE puis 4,7MdsE jeudi et vendredi) qui lui permet d'établir record annuel à 4.780Pts (zénith de l'été 2008 retracé) et absolu pour le CAC40 'GR' à 11.020(il égale le score algébrique du DAX30 qui a également brièvement franchi la barre des 11.000).
L'avis général, c'est qu'avec 'l'alignement des planètes' (une formule scandée de façon obsessionnelle comme un mantra depuis le 15 janvier dernier), les 11,5% de hausse annuelle (et +20% depuis le 15 octobre 2014)ne sont qu'un hors d'oeuvre et que la route des 5.000 est grande ouverte.

Il ne semble plus y avoir de limite à l'inflation des valorisations, tout un bataillon de gérants 'mécanistes' affirmant que même 40% plus chères qu'aujourd'hui, les actions US, européennes, japonaises restent intéressantes puisque 2% de rendement et des PER de 30, c'est plus intéressant que zéro rendement sur les obligations.
Les bulles étaient la dangereuse exception qui devaient rendre les opérateurs prudents mais aujourd'hui, les banques centrales font de 'la bulle' la 'nouvelle normalité' et l'avidité puis la prise de risque sans limite le seul comportement pertinent dans un contexte de fausse monnaie

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance