BFM Patrimoine
Placements

CAC40: plafonne vers 4.100Pts, W-Street souffle après +6%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 plafonne dans la zone des 4.100Pts: un 'pic' a bien été inscrit à 4.110 mais il fut très éphémère et l'ouverture en demi-teinte de Wall Street ne permet de pousser les gains très au-delà de +0,5% à Paris. L'E

(CercleFinance.com) - Le CAC40 plafonne dans la zone des 4.100Pts: un 'pic' a bien été inscrit à 4.110 mais il fut très éphémère et l'ouverture en demi-teinte de Wall Street ne permet de pousser les gains très au-delà de +0,5% à Paris.
L'Euro-Sroxx50 affiche +0,45% à 3.003Pts et la bourse de Francfort +0,6%.
Les actions américaines débutent la séance autour de l'équilibre (+0,08% en moyenne, après +6% repris en 4 séances) après parution de chiffres d'inflation légèrement supérieurs aux attentes à +1,7% annuel contre +1,6% anticipé.
Les prix à la consommation aux Etats-Unis (CPI) ont augmenté de 0,1% en septembre, y compris hors alimentation et énergie, mais le pouvoir d'achat réel des ménages recule de 0,2% avec la hausse des coûts de santé.

Sur le front des valeurs, Cap Gemini garde la pole position au sein du CAC40 avec +2,8%, devant Sanofi avec +2,1% puis Valeo qui s'adjuge 1,5%, au lendemain de l'annonce par l'équipementier automobile d'une hausse de 10% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre à environ 3,1 milliards d'euros, dont une progression de 6% à périmètre constant.

GDF Suez est stable, après la nomination de l'actuelle directrice financière, Isabelle Kocher, en tant que directrice générale déléguée dans le cadre du plan de succession du PDG Gérard Mestrallet.

Sur le SBF120, les investisseurs saluent les points d'activités trimestriels de Peugeot (+1,7%) et d'Eurotunnel (+3,3%), mais sanctionnent lourdement les résultats de Bic (-7,4%).

Eurotunnel a enregistré une hausse de ses ventes de 7% au 3ème trimestre 2014, à 343,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe Peugeot s'établit à 12.296 millions d'euros au 3ème trimestre, en progression de 1,6%

A l'issue de la réunion de son conseil d'administration, Total a confirmé la nomination de Patrick Pouyanné, jusqu'à ce jour directeur général raffinage chimie, comme nouveau directeur général et président du comité exécutif.

Le mandat de président de Thierry Desmarest s'achèvera fin 2015 dans le respect des limites d'âge prévues par les statuts (limite d'âge de 70 ans pour le PDG). Les fonctions de président et de directeur général de Total seront alors regroupées entre les mains de Mr Pouyanné.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance