BFM Patrimoine
Placements

CAC40:+0,35% malgré une déception sur reventes logements US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs n'ont pratiquement pas réagi à 16H lors de la publication des ventes de logements anciens au mois de juin aux Etats-Unis: c'est une franche déception puisque les ventes chutent de -1,2% à, 5,08Mns/an alors

(CercleFinance.com) - Les investisseurs n'ont pratiquement pas réagi à 16H lors de la publication des ventes de logements anciens au mois de juin aux Etats-Unis: c'est une franche déception puisque les ventes chutent de -1,2% à, 5,08Mns/an alors que le consensus visait une hausse de 5,14Mns vers 5,27Mns.

Les opérateurs retrouveront peut être le sourire avec quelques bonnes surprises parmi l'avalanche de résultats trimestriels attendus dans les jours qui viennent. A Wall Street en tout cas, le marché garde le moral avec un nouveau record absolu pour le 'S&P' à 1.3694Pts (+0,1%) tandis que le Nasdaq grappille +0,18%.

Vers 16h15, le CAC 40 avance de 0,35% à 3938 points, tandis que le FTSE et le DAX sont à l'équilibre et Milan en seconde place du peloton avec +0,65%, loin derrière Lisbonne avec +2%.

'Après les propos rassurants de Ben Bernanke la semaine dernière, les investisseurs pourront se focaliser sur l'économieréelle avec une batterie de publicationsavec notamment aux Etats-Unis, Apple, Amazon, Boeing et Caterpillar', souligne Barclays Bourse. 'Les groupes français ne seront pas en reste avec en ligne de mire Saint Gobain, Orange, Total, LVMH.'

Saxo Banque indique pour sa part que 'des bruits courent chez les opérateurs de marchés selon lesquels Moody's pourrait relever sa note sur la Grèce, actuellement de 'C', soit en défaut de paiement'.

Par ailleurs, les élections sénatoriales tenues au Japon dimanche ont été remportées par le parti de Shinzo Abe, l'actuel Premier ministre. Cette victoire lui donne ainsi le contrôle des deux chambres au Parlement. 'Le yen a tiré profit de ces résultats mais plus important encore, la victoire du Parti libéral-démocrate (PLD) est celle d'un parti de coalition et non d'un parti indépendant', précise Rudolf Muscat, trader chez RTFX. 'Les spéculateurs pensaient qu'une victoire du PLD aurait davantage incité Shinzo Abe à s'embarquer dans un assouplissement plus agressif, ce qui aurait affaibli encore la devise nippone', ajoute-t-il.

A Paris, quelques dossiers se détachent: Alcatel-Lucent (+4,2%) pulvérise un nouveau zénith annuel (à 1,63E).
Silic bondit de 3,7% à 88,5 euros pour la réouverture de l'offre d'échange publique d'Icade, qui ne clôturera pas avant le 2 août. Icade s'adjuge de son côté 2,8% à 70,9 euros.
Le CAC40 est soutenu par les bancaires (Sté Générale prend +2%, BNP6Paribs +1,8%) puis Total (+1,2% à 40,25E).
Dans le même secteur, Pétrolia, Maurel & Prom (+1% à 12,1 euros) et MPI annoncent la conclusion d'un accord de partenariat pour le développement de treize permis de recherche d`hydrocarbures en Gaspesie

Atos avance de 0,8% à 58,5 euros, alors que les analystes de HSBC ont relevé leur recommandation sur le titre de la SSII.

Inversement, Soitec lâche 4% à moins de 1,7 euro, malgré l'annonce du succès de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 28 juin 2013.
Au sein du CAC40, Schneider ferme la marche avec -1,75% devant Publicis avec -1,4%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance