BFM Patrimoine
Placements

CAC40: pourrait clôturer au plus haut 2014, W-Street stable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le seul véritable suspens consiste à déterminer si le CAC40 reprendra les 0,3% perdus la veille, ce qui lui permettrait d'inscrire un nouveau record de clôture depuis l'été 2008. En ce qui concerne la semaine écoulée, el

(CercleFinance.com) - Le seul véritable suspens consiste à déterminer si le CAC40 reprendra les 0,3% perdus la veille, ce qui lui permettrait d'inscrire un nouveau record de clôture depuis l'été 2008.
En ce qui concerne la semaine écoulée, elle s'achèvera par une hausse de +1,7 à +1,8% étant entendu qu'aucun repli n'était envisagé en cette séance des '3 sorcières' (les 'jeux étaient faits' depuis le puissant rallye haussier de mardi).
Le CAC40 qui grappille +0,2% à 4.328Pts devance maintenant Wall Street qui se maintient à l'équilibre (en faisant la moyenne du Dow Jones qui grappille +0,35% tandis que le 'S&P' ou le Russel-2000 s'effritent de -0,1%).
Il n'y a eu que très peu de réaction aux chiffres US du jour avec à 15H15 la production industrielle qui a augmenté de 0,3% en décembre (selon la Réserve fédérale) puis les mises en chantier qui ont chuté de -9,8% (mais les économistes s'attendaient à un 'repli à 2 chiffres').
L'indice de confiance des consommateurs à reculé de 82,4 vers 80,5 en janvier (le consensus tablait sur 84), après avoir déjà subi une décrue en décembre.

Les investisseurs veulent croire dans leur scénario d'une amélioration de la conjoncture économique fin 2013 mais les trimestriels publiés jusqu'ici ne vont guère dans leur sens avec 50% de résultats inférieurs aux prévisions.
American Express et Intel ont manqué le consensus hier soir. En revanche, Schlumberger a publié ce midi un bénéfice trimestriel en forte hausse, tout en se montrant confiant pour l'exercice 2014.
Morgan Stanley a pour sa part accusé une baisse sensible de ses bénéfices sur son quatrième trimestre 2013, pénalisés par de lourdes provisions juridiques liées aux dossiers des titrisations de créances hypothécaires et de la crise financière.
Il y a tout de même du bon avec General Electric qui dévoile des bénéfices en forte progression sur les trois derniers mois de 2013, et revendique un nouveau carnet de commandes record.

La dernière chance de bénéficier d'une impulsion haussière pourrait provenir de la confiance des consommateurs du Michigan pour janvier qui sera bientôt connue (à 15h55). Le marché attend une remontée autour de 83,2.
Les Etats Unis se veulent le fer de lance de la croissance en occident.
'La phase de retournement économique qui se confirme dans les pays occidentaux devrait logiquement se traduire par une amélioration progressive des résultats des entreprises en 2014', estime Barclays Bourse, précisant par ailleurs que Standard & Poor's a annoncé avoir révisé la perspective crédit du Portugal à négative, alors qu'elle était placée jusqu'à présent sous surveillance avec perspective négative.

Sur le front des valeurs, GDF-Suez prend 2,1%, Vallourec +2,8% mais Renault conforte sa place de leader avec +2,85%.
Cap Gemini prend +1,6% et Total s'adjuge 0,8%, alors que les analystes de Citi ont décidé de passer à l'achat sur la valeur au vu du portefeuille de projets du groupe pétrolier français.

Essilor signe une forte baisse (-2,5% à -3%) après avoir publié, avant la date prévue, un chiffre d'affaires 2013 légèrement inférieur aux prévisions.

Maurel & Prom caracole en tête du SBF 120, gagnant 4,8%. De nombreux analystes semblent séduits par le dossier.
Peugeot poursuit son rallye haussier avec +2,5%.

Virbac avance de 1,9%, alors que sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments vétérinaires, s'est élevé à 736,1 millions d'euros, une croissance de 5,9% par rapport à l'an dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance