BFM Patrimoine
Placements

CAC40: pourrait poursuivre son rally derrière Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir bondi de 3,3% à 4.249,5 points, le CAC40 pourrait commencer cette dernière séance de la semaine sur une nouvelle progression, encouragée par la clôture vigoureuse la veille à Wall Street. Jeudi soir à New Yor

(CercleFinance.com) - Après avoir bondi de 3,3% à 4.249,5 points, le CAC40 pourrait commencer cette dernière séance de la semaine sur une nouvelle progression, encouragée par la clôture vigoureuse la veille à Wall Street.

Jeudi soir à New York, le Dow Jones a en effet terminé sur un gain de 2,4% à 17.778,1 points, tandis que le S&P500 a pris autant à 2.061,2 points et que le Nasdaq Composite s'est adjugé 2,2% à 4.748,4 points.

'On continue de surfer sur la dynamique de la veille et le message favorable de la Réserve fédérale, qui s'est dite prête à faire preuve de 'patience' avant de relever ses taux', expliquait un gérant en cours de séance.

Le marché avait aussi profité d'indicateurs économiques plutôt meilleurs que prévu - en l'espèce les derniers chiffres du marché du travail et les indicateurs avancés de Conference Board - ainsi que des résultats de bonne facture d'Oracle et d'Accenture.

Au calendrier des statistiques, seuls sont attendus ce vendredi les résultats d'enquêtes mensuelles de conjoncture en France et les prix à la production industrielle en Allemagne pour novembre.

Sur le plan des valeurs, Air France-KLM a abaissé son objectif d'EBITDA sur 2014 du fait de la faiblesse de la recette unitaire sur des marchés long-courrier, de l'estimation de l'impact de la grève des pilotes au quatrième trimestre et d'un effet prix du carburant limité.

Atos a annoncé le projet d'acquisition de l'activité d'externalisation informatique de Xerox (Xerox ITO) lui permettant de tripler sa taille aux Etats-Unis, pour un montant de 1.050 millions de dollars hors ajustements pré-signature.

Unibail-Rodamco a annoncé la finalisation de la cession de six actifs français pour une valeur totale de 850 millions d'euros, soit un taux de rendement initial de 5,5% et un prix moyen au m2 de 4.200 euros par m2.

NRJ Group a arrêté un projet éditorial de conquête des audiences pour les chaînes NRJ 12 et Chérie 25, ce qui a conduit le groupe de médias à prendre une dépréciation non courante de 35,8 millions d'euros sur des stocks de programmes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance