BFM Patrimoine
Placements

CAC40: poursuit sur sa lancée de la veille.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché parisien poursuit sur sa lancée de la veille, soutenu par des nouvelles rassurantes en provenance des Etats-Unis et de Chine. En milieu de matinée, le CAC40 progresse de 1,1% à 3691 points, dans un volume de 450 mi

(CercleFinance.com) - Le marché parisien poursuit sur sa lancée de la veille, soutenu par des nouvelles rassurantes en provenance des Etats-Unis et de Chine. En milieu de matinée, le CAC40 progresse de 1,1% à 3691 points, dans un volume de 450 millions d'euros échangés.

Sur les autres places, le DAX avance de 1% à Francfort et le FTSE de 0,4% à Londres. Mardi à New York, le Dow Jones a gagné +0,7% à 14.760 points, le Nasdaq 0,8% à 3.348 points, le 'S&P' +0,95% à 1.588 points.

'La séance d'hier a été marquée par de nombreuses statistiques macroéconomiques qui ont permis d'apaiser les marchés et de rassurer les investisseurs sur l'évolution future de la politique monétaire de la Fed', rappelle Saxo Banque.

'Suite à de vives réactions de la part des opérateurs face un resserrement futur du programme de rachats d'actifs d'ici à la fin de l'année, le marché américain semble prêt pour un rebond et de bonnes opportunités pourraient voir le jour', poursuit-il.

En outre, les marchés profitent de déclarations rassurantes de la Banque Populaire de Chine, qui s'est dite prête à injecter des liquidités pour soutenir les banques et prévenir une crise du crédit dans la deuxième économie mondiale.

Outre les stocks hebdomadaires de pétrole, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi de la troisième estimation du PIB américain pour le premier trimestre, qui devrait être confirmé à 2,4% en rythme annualisé selon les économistes.

De son côté, le PIB de la France a été confirmé en retrait de 0,2% sur les trois premiers mois de l'année, pénalisé à la fois par la demande intérieure et les échanges extérieurs. Les chiffres de l'emploi pour mai sont attendus ce soir après clôture.

Parmi les valeurs en tête du CAC40, Unibail-Rodamco prend 2,3% à 174,5 euros, porté par UBS qui passe de 'neutre' à 'achat' sur le titre de la foncière, jugeant que 'sa sous-performance est allée trop loin'.

Parmi les rares valeurs dans le rouge sur l'indice, Lafarge perd 1,1% à 47,5 euros, faisant l'objet de prises de bénéfices après la progression des deux derniers jours consécutive à la cession des activités plâtre en Amérique du Nord.

Bénéteau ne gagne que 0,2% à 8,4 euros, au lendemain de l'annonce par le fabricant de navires de plaisance d'un chiffre d'affaires trimestriel en recul de 5,7% et inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (-3,4%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance