BFM Patrimoine
Placements

CAC40: poursuit son rebond, possible accord avec Athènes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son rebond, les investisseurs espérent que les négociations en cours permettront à Athènes d'éviter un défaut sur sa dette. L'indice CAC 40 affiche un gain de plus de 0,9% à 4980 points, après

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son rebond, les investisseurs espérent que les négociations en cours permettront à Athènes d'éviter un défaut sur sa dette. L'indice CAC 40 affiche un gain de plus de 0,9% à 4980 points, après un rebond de 1,8% la veille.

Les opérateurs semblent vouloir parier sur la signature - au bout du bout du suspens - d'un compromis sur le refinancement de la Grèce suite à des 'rumeurs' faisant état d'un effort de l'Allemagne pour faire un pas dans la direction d'Athènes.

'Nous pensons toujours qu'un accord sera trouvé dans les semaines qui viennent. Pour l'instant, il existe encore des opportunités d'achat en Europe', estime Nour Al-Hammoury, le stratège d'ADS Securities à Abou Dhabi.

Parallèlement, les analystes de Crédit Suisse évaluent aujourd'hui à 60%-70% la probabilité de la formation d'une bulle sur les marchés d'actions.

Au-delà de l'optimisme sur la Grèce, le marché est soutenu par un semblant de stabilisation sur le marché obligataire, avec une OAT française à 10 ans dont le taux évolue autour de 1,3510%.

Sur les statistiques, l'indice des prix à la consommation (IPC) augmente de nouveau légèrement en France en mai (+0,2% après +0,1%), selon les données de l'Insee. Sur un an, il s'élève pour le deuxième mois consécutif (+0,3% après +0,1% en avril). Corrigé des variations saisonnières, il croît de 0,3% sur un mois comme sur un an.

Du côté des valeurs, Scor s'adjuge 4% alors que les analystes de Crédit Suisse ont décidé de revoir à la hausse leurs prévisions sur le secteur de la réassurance en raison de la faiblesse de l'euro et d'une sinistralité favorable.

Eurofins gagne 2% après les résultats d'une étude scientifique prouvant l'efficacité de son test ImmuKnow dans le cadre des transplantations d'organes.

Neopost perd 4% après le lancement d'une émission d'obligations d'environ 250 millions d'euros susceptible d'être portée à un maximum d'environ 300 millions.

J.P. Morgan a relevé sa recommandation sur le titre LVMH de 'neutre' à 'surpondérer' avec un nouvel objectif de cours de 180 euros, contre 175 euros précédemment.

Le bureau d'études Nomura confirme son conseil d'achat sur Orange après avoir rencontré cette semaine de hauts cadres du groupe.

Veolia a annoncé en début d'après-midi qu'il traiterait les eaux usées de LiuGuo Chemical, un acteur majeur de la production d'engrais en Chine. LiuGuo a choisi sa filiale Veolia China pour moderniser les installations de traitement de ses effluents industriels dans la province d'Anhui.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance