BFM Patrimoine
Placements

CAC40: préserve les 3900 et gain hebdo de 1,4%

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Paris (-0,5%) tente à présent de préserver les 3.900Pts après avoir bénéficié vers 13H de la hausse technique liée à l'expiration des contrats sur indices sur le DAX, lequel remontait en flèche à 13H05 (le CAC40 remon

(CercleFinance.com) - Paris (-0,5%) tente à présent de préserver les 3.900Pts après avoir bénéficié vers 13H de la hausse technique liée à l'expiration des contrats sur indices sur le DAX, lequel remontait en flèche à 13H05 (le CAC40 remontant presque à l'équilibre à 3.925Pts).

Une consolidation s'amorce à Wall Street (-0,2% sur le 'Dow' et le 'S&P') après la déception causée par les trimestriels de Microsoft et Google hier soir puis les résultats de General Electric ce midi (le Nasdaq chute de -0,7% et retombe sous les 3.600Pts).
De toutes façons, l'essentiel était acquis dès hier soir, les marchés US abordant la journée des '3 sorcières' dans les meilleurs dispositions possibles, avec une cascade de records historiques sur les indice les plus emblématiques.

Les résultats de General Electric, souvent considéré comme un baromètre de l'économie mondiale en raison de sa diversification industrielle et géographique sont en baisse de -8% (à 3,7Mds$ ou 36 Cents/action)... mais en baisse 'moins forte que prévu' au deuxième trimestre 2013.

Le chiffre d'affaire rate le consensus (à 35,2Mds$ contre 35,55Mds$ estimé) suite à la réduction de la taille de la division GE Capital.

Près de 200 entreprises du 'S&P' auront publié leurs résultats ce week-end... et comme d'habitude, des consensus volontairement sous estimés sont battus dans 65% des cas. Mais les chiffres d'affaires sont souvent décevants et les bénéfices sauvés à coup d'expédients (rachats de titres, bidouilles fiscales).

'Nous anticipons peu de publications de chiffres ainsi que de commentaires de la part de la Fed en août, ce qui devrait permettre aux marchés de continuer à se stabiliser', préviennent ce matin les stratèges de Muzinich. 'Plus septembre se rapprochera, plus le monde regardera la Fed', préviennent les professionnels.

La fin de séance devrait encore être marquée par une forte volatilité avec l'arrivée à expiration des contrats futures et d'options mensuels, une échéance connue sous le nom de journée des 'trois sorcières'.

'Mais même sans catalyseur majeur, il se pourrait bien que les marchés d'actions prennent le chemin de la baisse après le rebond significatif des quatre dernières semaines et avant la contraction des volumes attendue cet été', prévient Rebecca O'Keeffe, la responsable des investissements chez Interactive Investor.

Le CAC40 reste soutenu par les bancaires avec +1,7% sur Crédit Agricole, +1% sur Sté Générale.
Vivendi grimpe de +2% sur la rumeur d'une offre japonaise (rejetée) de 8,5Mds$ sur la division musique.
Côté replis, Danone et l'Oréal perdent -1%, Orange -1,2%, mais c'est surtout Sanofi qui plombe le CAC40 avec -2%.

Après la publication des comptes semestriels de Publicis, Morgan Stanley a refait ses calculs et a sensiblement relevé son objectif de cours sur l'action du groupe publicitaire de 56 à 64,5 euros. Le conseil acheteur de 'surperformance' reste d'actualité mais le titre chute de -1,5%.

HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Casino (stable aujourd'hui), tout en ajustant son objectif de cours de 94 à 91 euros en raison d'effets de changes, à l'approche du point d'activité du groupe prévu la semaine prochaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance