BFM Patrimoine
Placements

CAC40: quelques similitudes avec décembre 1999 et mai 2007.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le ratio hausses/baisses depuis le 6 janvier est vertigineux 23 contre 7... et plus aucun repli supérieur à 1% depuis le 27 janvier. Les gains sont stratosphériques: +760Pts en 6 semaines, soit près de +20%, le 'gap' des 4.5

(CercleFinance.com) - Le ratio hausses/baisses depuis le 6 janvier est vertigineux 23 contre 7... et plus aucun repli supérieur à 1% depuis le 27 janvier.
Les gains sont stratosphériques: +760Pts en 6 semaines, soit près de +20%, le 'gap' des 4.569Pts du 22 janvier n'a même pas été refermé.
Techniquement, il n'y plus que des oscillateurs 'bullish', tout va dans le même sens, c'est l'autoréplication du scénario idéal fabriqué de toute pièce par les 'algos' (il n'est plus question de psychologie humaine, c'est du pilotage automatique).
En ce qui concerne l'intensité de la hausse sur une fin de vague, c'est sans précédent depuis mars/avril/mai 2007 mais aussi et surtout décembre 1999: une obnubilation haussière, un ramassage forcené qui a toujours signé par le passé un climat de bulle, de perte de toute mesure (les arbres montent au ciel, rien n'est trop cher, les vendeurs sont désintégrés, à tous les coups on gagne).
Les banques centrales orchestrent un rallye historique des actifs, donc aucune exubérance des investisseurs: la 'fuite en avant', c'est devenu un choix parfaitement rationnel et fermement revendiqué.
Autre choix totalement assumé: réalité de terrain ne compte plus... donc il n'y a aucun obstacle sur la route des 5000. Ils ne sont plus qu'à 3% et c'est ce qui a été gagné depuis lundi, ce n'est plus qu'une formalité.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance