BFM Patrimoine
Placements

CAC40: rebond timide après un début de semaine difficile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit timidement ce mercredi matin, tentant une stabilisation après deux séances dans le rouge qui ont fait perdre près de 1,2% à son indice phare depuis le début de la semaine. Un peu avant 10h30, le

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit timidement ce mercredi matin, tentant une stabilisation après deux séances dans le rouge qui ont fait perdre près de 1,2% à son indice phare depuis le début de la semaine.

Un peu avant 10h30, le CAC40 affiche un gain de près de 0,3% à 5097 points, tandis que le FTSE prend 0,4% à Londres et que le DAX gagne 0,1% à Francfort. A Wall Street mardi, le Dow Jones, le S&P500 et le Nasdaq Composite ont dévissé de plus de 1%.

'Les indices actions ont consolidé sur fond de données qui ont conforté la perspective d'une hausse de taux par la Fed en 2015', rappelle Wells Fargo Advisors, pointant des commandes de biens durables et des ventes de logements neufs supérieures aux attentes.

'Nous pensons encore avoir besoin de données économiques solides avant que la Fed n'agisse', juge toutefois Nour Al-Hammoury, stratège de marchés en chef chez ADS Securities, qui 'voit encore de la marge pour l'incertitude économique actuelle'.

Aucune donnée économique notable n'était attendue ce mercredi, à l'exception de l'enquête conjoncturelle auprès des ménages en France, qui a révélé un léger tassement de leur moral ce mois-ci avec un indicateur synthétique en retrait d'un point à 93.

Sur le CAC40, Lafarge tient le haut du pavé avec un gain de 1,2%, après l'annonce d'un accord ferme avec CRH portant sur la cession de plusieurs actifs, en vue de la fusion du groupe français de matériaux de construction avec Holcim.

Bigben Interactive abandonne 2,9%, sanctionné pour la présentation de résultats en pertes au titre de l'exercice 2014-15, malgré un chiffre d'affaires en croissance grâce au succès des accessoires pour iPhone 6 et Samsung Galaxy S6.

Microwave Vision s'adjuge par contre 4,8%, le spécialiste des ondes électromagnétiques revendiquant une hausse de 69% des prises de commandes en intégrant un important contrat en Europe dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance