BFM Patrimoine
Placements

CAC40: rebondit sur 4720, un support 'spontané' et aléatoire

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 est venu chercher un nouveau plancher annuel vers 4.713Pts (ce niveau ne correspond à aucun support anticipé)avant de rebondir de pratiquement +100Pts (4.805Pts au plus haut) dans le sillage d'un Wall Street qui passe

(CercleFinance.com) - Le CAC40 est venu chercher un nouveau plancher annuel vers 4.713Pts (ce niveau ne correspond à aucun support anticipé)avant de rebondir de pratiquement +100Pts (4.805Pts au plus haut) dans le sillage d'un Wall Street qui passe d'une apathie complète depuis 1 semaine (y compris après le communiqué de la FED) à une exubérance irrationnelle (+1,25% sur le S&P500, le voici revenu à 0,3% de son record absolu).

Aucune avancée sur le dossier grec, une croissance européenne revue légèrement à la baisse pour 2015 par des économistes helvétiques(ralentissement chinois oblige): il n'y avait pas de quoi justifier un sursaut de +2% de l'Euro-Stoxx50 en quelques heures.

Il se confirme que chaque rebond constitue depuis 1 mois une opportunité de vente et le repli a toutes les chances de se poursuivre vers 4.565Pts (ex-gap du 22 janvier).
Beaucoup de gérants avaient intérêt à voir le CAC40 se reprendre d'ici demain (la journée des '4 sorcières' qui clôture le 1er semestre).

Il semble impossible d'aller chercher 5.000 sur le CAC40 d'ici vendredi 16H... à moins qu'un accord miracle Grèce/FMI/Bruxelles ne soit annoncé cette nuit en marge de l'Eurogroupe.
Les taux longs demeurent supérieurs à 1,22% (sur les OAT) et c'est supérieur au niveau de la mi-septembre 2014, alors que le CAC40 valait à peine 4.400Pts.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance