BFM Patrimoine
Placements

CAC40: repasse positif sans raison précise, l'Europe stagne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - D'où provient cette remontée du CAC40 de 3.642 (-0,5%) vers 3.670 (+0,26%) ? Très probablement d'un petit coup de 'trading algorithmique' qui a permis de refranchir les 3.660Pts, ce qui a déclenché une ascension parfaiteme

(CercleFinance.com) - D'où provient cette remontée du CAC40 de 3.642 (-0,5%) vers 3.670 (+0,26%) ?
Très probablement d'un petit coup de 'trading algorithmique' qui a permis de refranchir les 3.660Pts, ce qui a déclenché une ascension parfaitement linéaire et tellement typique d'un mouvement géré par des logiciels et non des investisseurs réagissant à une actualité précise.

Dans le même temps, les indices demeurent beaucoup plus sagement cantonnés autour du point d'équilibre chez nos voisins avec le FTSE et l'IBEX qui se replient de 0,15% et Milan de -0,4% tandis que le DAX grappille 0,25%.
Globalement, l'E-Stoxx50 reste parfaitement stable et l'E-Stoxx600 s'effrite de -0,05%.

Cela fait maintenant 15 jours que les marchés donnent le sentiment de stagner.
'La grande différence par rapport à l'an denier réside dans le fait que les phases de baisse sur les actions ne se font plus sans discernement', estime Barclays Bourse, ajoutant que 'le stock-picking (sélection de valeurs) prend ici toute sa légitimité'. Ce sera d'ailleurs la stratégie des spécialistes dans les prochaines semaines.

Les gérants indiquent que le G20 Financea mis en garde contre la guerre des devises sans pour autant dénoncer les politiques monétaires accommodantes (exemple du Japon) et a remis à plus tard l'adoption de nouveaux objectifs de réduction des déficits en raison de la fragilité de la conjoncture mondiale.

Barclays Bourse surveillera le prochain catalyseur pour les marchés actions: les élections législatives en Italie le week-end prochain.

'La journée devrait être relativement calme étant donné que les marchés américains seront fermés aujourd'hui et que le calendrier économique ne comporte aucune donnée majeure', souligne Henry Philippson, trader chez RTFX. En effet, la cloche de Wall Street ne retentira pas ce lundi, pour cause de Washington's Birthday. Aucune statistique ne sera donc publiée.

A Paris, Unibail-Rodamco caracole en tête du CAC 40, s'adjugeant 1,75% à 176 euros, tandis que Morgan Stanley est passé de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sur la valeur et fixe l'objectif de cours à 163 euros, saluant l'excellence du groupe à plusieurs niveaux, 'ce que les investisseurs ont bien compris'.
Symétriquement, Biuygues chute de -2,3%, Accor et Solvay perdent -2%, LVMH et Air-Liquide-0,8%.

Natixis bondit de 27,5% à 3,55 euros, après l'annonce d'une simplification des structures le liant aux Banques Populaires et aux Caisses d`Epargne, une décision devant se traduire par un dividende exceptionnel de deux milliards d'euros à ses actionnaires. SG est repassé à l'achat sur la valeur.

Maurel et Prom figure également dans le haut du tableau sur le SBF 120, grimpant de 1,9% à 14,6 euros, porté par des rumeurs d'OPA dévoilées par le Sunday Telegraph.

Stallergenes flambe de 8,1% à 49,7 euros, alors que la FDA a accepté d'évaluer la demande d'enregistrement de produit biologique pour Oralair, son comprimé d'immunothérapie sublinguale aux extraits de cinq pollens de graminées.

Capelli avance de 2,8% à 1,5 euro, après avoir réalisé sur les neuf premiers mois de son exercice 2012/2013 un chiffre d'affaires en croissance organique de 17,5% à 32,40 millions d'euros et confirmé la croissance et la rentabilité pour l'année.

Rodriguez Group progresse de 2,4% à 3,4 euros, anticipant une amélioration sensible de son chiffre d`affaires vente de bateaux sur le 2ème trimestre 2012/2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance