BFM Patrimoine
Placements

CAC40: reprend un peu de hauteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC 40 reprend de la hauteur après la forte baisse d'hier et devrait finir la semaine sur une bonne note. Les marchés européens sont rassurés par les assertions de l'établissement portugais Banco Espirito Santo quant à

(CercleFinance.com) - Le CAC 40 reprend de la hauteur après la forte baisse d'hier et devrait finir la semaine sur une bonne note. Les marchés européens sont rassurés par les assertions de l'établissement portugais Banco Espirito Santo quant à sa situation financière.

Vers 14h45, le principal indice parisien engrange 0,4% à 4.319 points.

Dans un communiqué diffusé cette nuit, Banco Espirito Santo, dont la cotation a repris vers 13h00, a avancé un chiffre de 1,2 milliard d'euros pour son exposition à la galaxie Grupo Espirito Santo (GES).

Désireuse de rassurer les marchés, qui ont nettement baissé ce jeudi en raison notamment de la mauvaise orientation des valeurs financières dans leur ensemble, la banque a assuré disposer de réserves 'suffisantes' en vue de faire face à 'un éventuel impact négatif' de ladite exposition au reste du groupe.

'La crise ne semble pas de nature systémique, d'autant plus que des pare-feux existent', a corroboré un analyste d'Aurel BGC.

Dans ce contexte, les opérateurs ne se sont pas formalisés du creusement du déficit courant de la France au mois de mai. Celui-ci est ressorti à 3,1 milliards d'euros, soit 800 millions de plus qu'en avril, selon les données cvs-cjo de la Banque de France.

Sur le front des valeurs du CAC 40, les bancaires relèvent la tête. BNP Paribas et Société Générale s'adjugent ainsi respectivement 1,7 et 1%.

Le renforcement de la participation de Pernod Ricard dans Avión Spirits LLC est en revanche fraîchement accueilli, le titre du groupe de spiritueux se repliant de 0,7%.

Le maintien des prévisions annuelles d'Ubisoft en dépit d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à ses attentes déçoit par ailleurs le marché. L'action de l'éditeur de jeux vidéo accuse même le plus fort repli du SBF 120 (-1,8% à 13,2 euros).

Enfin, le spécialiste de l'ingénierie sismique CGG (-1,3%), durement touché par l'avertissement sur résultat de Fugro hier, continue de céder du terrain alors qu'UBS, toujours à 'neutre' sur la valeur, a réduit son objectif de cours de 10,5 à 9 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance