BFM Patrimoine
Placements

CAC40: résiste au-dessus des 4200Pts, le baril chute de -3%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris descend progressivement sur le niveau des 4200 points dans des volumes d'activité restreints à quelques jours de Noël. L'indice CAC 40 conserve un gain de 0,10% à 4248 points. A un peu plus d'une semaine d

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris descend progressivement sur le niveau des 4200 points dans des volumes d'activité restreints à quelques jours de Noël. L'indice CAC 40 conserve un gain de 0,10% à 4248 points.

A un peu plus d'une semaine de la fin de l'année, le CAC 40 n'affiche plus qu'une baisse annuelle de 1,2%.

Les indices US débutent la séance en hausse de +0,5% sur le Dow Jones et de 0,2% sur le Nasdaq.

'Les investisseurs devraient maintenant se concentrer un peu plus sur les conséquences positives de la baisse des cours du pétrole sur l'économie mondiale et craindre un peu moins l'effet déstabilisateur à très court terme de l'accélération baissière que nous venons de vivre dernièrement sur les prix du pétrole', estime-t-on chez Barclays Bourse.

Le baril de brut américain consolide (-3% à 56,1 dollars) après avoir dépassé les 58 dollars.

Soitec plonge de 53% à à peine plus d'un euro, à la suite d'une révision de ses objectifs financiers pour les exercices 2015 et 2016, liée à plusieurs changements significatifs sur ses principaux projets de centrales solaires.

Bryan Garnier a décidé de placer sous revue sa recommandation 'achat' sur Soitec, ainsi que sa valeur intrinsèque ('fair value'), à la suite de l'annulation du principal projet de la division solaire du groupe.

Airbus a livré le premier A350 XWB, gros-porteur de toute dernière génération, à Qatar Airways. ' Cette livraison marque l'ouverture d'une nouvelle ère du voyage basée sur le confort et l'efficience des vols long-courriers ' indique le groupe.

Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' sur Air France-KLM après un 'profit warning' qui a pris le marché par surprise. Son objectif de cours ressort à 7,8 euros contre 6,7 euros précédemment.

Exane réaffirme son opinion 'surperformance' assortie d'un objectif de cours inchangé à 73 euros sur Atos, voyant dans l'acquisition de la filiale informatique de Xerox pour 1,05 milliard de dollars 'une transaction convaincante'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance