BFM Patrimoine
Placements

CAC40: reste bloqué sous le niveau des 3870Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A la Bourse de Paris le CAC40 se maintient sous le niveau des 3870Pts. L'indice est en repli 0,25% à 3863 points dans un volume de près de 800 millions d'euros. La Banque de France a annoncé ce matin une prévision de croiss

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Paris le CAC40 se maintient sous le niveau des 3870Pts. L'indice est en repli 0,25% à 3863 points dans un volume de près de 800 millions d'euros.

La Banque de France a annoncé ce matin une prévision de croissance de 0,1% de l'activité économique dans l'Hexagone au 2ème trimestre, d'après sa dernière enquête de conjoncture. Dans sa note, la BdF fait état d'un léger fléchissement de la production dans l'industrie en mai, accompagné d'un tassement des livraisons.

'Les marchés financiers devraient débuter la semaine sous le signe de la poursuite de la consolidation', préviennent les stratèges de Société Générale.

Au vu des prises de bénéfice, la tendance de fond reste néanmoins à la prudence alors que les investisseurs s'interrogent toujours sur le 'timing' de l'arrêt du cycle d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale.

'La politique monétaire de la Fed reste un déterminant majeur des marchés financiers', rappellent les analystes de SG.

'En ce sens, le rapport sur l'emploi américain de vendredi n'aura pas apporté d'informations nouvelles à la Fed, ne l'incitant donc ni à avancer la fin de ses achats d'actifs, ni à les reporter', estiment-ils.

Certains opérateurs évoquent également la publication durant le week-end d'indicateurs décevants, avec des prix à la consommation chinois 'moins bons que prévu'.

Parmi les valeurs en vue, PPR s'adjuge 2%. Les analystes de Barclays Capital renouvellent aujourd'hui leur recommandation 'surpondérer' sur le titre, avec un objectif de 209 euros, jugeant sa valorisation 'attractive'. Aurel BGC est à Conserver avec un objectif à 180 E après un point sur Gucci à Florence.

Ubisoft avance de 3,3% alors que doit débuter demain le salon E3 du jeu vidéo de Los Angeles. Rexel abandonne 0,2% à la suite d'une dégradation de HSBC.

Vinci annonce avoir remporté le contrat de conception et de construction d'une ligne de métro à Doha au Qatar, pour un montant de 1,5 milliard d'euros.

Michelin a présenté son plan destiné à renforcer la compétitivité de son industrie et moderniser ses moyens de recherche et développement. Le groupe va investir 800 millions d'euros de 2013 à 2019. Michelin provisionnera 135 millions d'euros de charges non récurrentes dans ses comptes à fin juin 2013 pour financer l'ensemble du projet.

Natixis et CNP Assurances ont annoncé ce matin qu'ils allaient investir conjointement sur le marché des financements d'infrastructures. Les deux groupes ont signé un protocole d'accord afin de financier, via un partenariat, des projets d'infrastructures en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance