BFM Patrimoine
Placements

CAC40: reste positif grâce à l'indice Ifo en Allemagne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert, après sa lourde correction de la veille, notamment grâce à l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne pour le mois de mai. L'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2% à 3975 po

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert, après sa lourde correction de la veille, notamment grâce à l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne pour le mois de mai. L'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2% à 3975 points, après avoir reculé de 2% hier.

'Le CAC a soufflé de façon un peu brutale hier', reconnaissent les analystes de Barclays Bourse, qui rappellent toutefois que cette chute est intervenue en regard d'un gain en ligne droite de plus de 11% au cours des dernières semaines.

'La correction d'hier valide la phase de 'respiration' que nous attendions', indique Barclays, qui estime que la phase de consolidation pourrait se poursuivre 'plusieurs jours'.

Wall Street a terminé sur une note modérément négative hier et la séance de vendredi s'est également conclue par une tentative de stabilisation en Asie, où l'indice Nikkei a repris 0,8% après sa chute abyssale de 7% la veille.

L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a poursuivi sa progression au mois de mai, à 105,7 contre 104,4 en avril, validant le scénario d'un arrêt de la dégradation des économies européennes établi par les PMI hier.

En France, l'indicateur du climat des affaires ressort stable en mai, à 84 points, nettement en dessous de sa moyenne de longue période (100). L'Insee, qui calcule ce chiffre à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité, précise que les indicateurs sectoriels restent également à des niveaux bas.

Unibail-Rodamco accuse l'une des plus fortes baisses du CAC, avec une perte de 1,3%. Le titre subit une dégradation de recommandation des analystes d'UBS, qui ont abandonné leur recommandation d'achat.

Les analystes de Société Générale ont relevé leur conseil sur le titre de la 'junior' pétrolière française Maurel & Prom ce matin de 'vendre' à 'conserver'.

Air Liquide a signé un contrat de long terme qualifié de 'majeur' avec le groupe chinois Fujian Shenyuan New Materials, à qui il fournira les gaz industriels nécessaires à l'alimentation d'un site de production de caprolactame dans la zone économique et de développement de Lianjiang Kemen, au sud-est du pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance