BFM Patrimoine
Placements

CAC40: reste toujours hésitant dans un climat d'inquiétudes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais stable juste au-dessus de la barre des 5000 points dans une période d'inquiétudes sur le dossier grec. Après une timide tentative de rebond en début de séance, l'indice CAC 40 est à 5030 p

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais stable juste au-dessus de la barre des 5000 points dans une période d'inquiétudes sur le dossier grec. Après une timide tentative de rebond en début de séance, l'indice CAC 40 est à 5030 points.

'Les marchés européens restent toujours hésitants, ballotés au gré des rumeurs sur le dossier de la Grèce', expliquent les analystes de Barclays Bourse.

'Il ne reste plus que trois jours pour trouver une solution permettant d'éviter un défaut potentiel de la Grèce', rappelle le gérant parisien.

Aucune nouvelle encourageante n'a fuité à l'issue du dîner qui a réuni hier soir à Berlin Angela Merkel, François Hollande, Christine Lagarde et Alexis Tsipras, le Premier ministre grec.

Preuve du regain d'angoisse des investisseurs, les rendements obligataires se tendent à nouveau, à l'image du taux de l'OAT française à 10 ans qui remonte à 0,87%.

L'euro reprend également un peu d'altitude au-dessus de 1,10 dollar, à 1,1030.

Du côté des valeurs, Genfit progresse de 0,3% après avoir indiqué ce matin que l'OMS avait validé le nom générique d'Elafibranor pour son candidat médicament connu jusqu'alors sous le nom GFT505.

CGG gagne 4% après avoir réussi à délivrer en un temps record de neuf jours le traitement préliminaire en imagerie de profondeur de plus de 1700 km2 de données marine.

Pernod Ricard perd 4,5% alors que le géant de spiritueux organise une journée de rencontres avec les investisseurs où il a fait état d'objectifs à moyen terme.

UBS maintient sa recommandation d'achat sur Accor et relève son objectif de cours sur le titre à 57,75 euros, contre 52,75 euros précédemment, en perspective d'un 'bon été' pour le groupe hôtelier.

Bryan Garnier réitère sa position 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 18 euros sur Suez Environnement, après un contact avec le groupe de services collectifs, dont il juge le potentiel de croissance des résultats limité.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance