BFM Patrimoine
Placements

CAC40: retour à la case départ à 3.642Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 ricoche en début de séance sous 3.700Pts, retombe sur 3.625Pts pour en terminer à 3.642Pts, au niveau de clôture du 31/12/2012. Ce retour à la case départ pourrait inspirer des acheteurs mais est il tout de même

(CercleFinance.com) - Le CAC40 ricoche en début de séance sous 3.700Pts, retombe sur 3.625Pts pour en terminer à 3.642Pts, au niveau de clôture du 31/12/2012.
Ce retour à la case départ pourrait inspirer des acheteurs mais est il tout de même suprenant de constater que les volumes fondent lorsque l'indice monte et gonflent lorsque les cours rebaissent.

Ce sont bien les vendeurs qui ont la main et la stratégie adoptée par les acheteurs potentiels (simple supposition) est que l'on n'attrape pas au vol un couteau qui tombe.
Mais ce serait une tactique un peu étrange si comme on le prétend, il y a tellement de gestionnaires sous investis et tellement 'gavés de liquidités' qui n'attendent qu'une occasion pour se renforcer.

L'occasion semble bien là avec 4% perdus sur les sommets... et malgré le fait que Wall Street ne perd pas un pouce de terrain, les acheteurs ne rentrent pas en force sur les valeurs du CAC40.
Gare à la cassure des 3.620Pts puis surtout des 3.600 (ex-zénith de mi-mars puis de la mi-septembre 2012).
En cas de rebond, deux résistances à surveiller:3.710 puis 3.730... et si le CAC40 plafonne demain sous 3.670, ce sera vraiment mauvais signe.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance