BFM Patrimoine
Placements

CAC40: ricoche sous les 4300 après rebond échevelé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 réduit sa perte hebdomadaire à -0,7% ce qui ne semble guère inquiétant après le gain de +2% observé la semaine précédente. Mais les 6 séances de hausse consécutives qui ont permis au CAC40 de repasser de 4.090

(CercleFinance.com) - Le CAC40 réduit sa perte hebdomadaire à -0,7% ce qui ne semble guère inquiétant après le gain de +2% observé la semaine précédente.
Mais les 6 séances de hausse consécutives qui ont permis au CAC40 de repasser de 4.090 à 4.300Pts ne sont liées à aucune actualité justifiant de tels écarts mais seulement à la volonté de tirer les cours pour enjoliver les bilans annuels.
La remontée de 5% du CAC40 'dans le vide' (1,5%MdsE en moyenne par séance la semaine de Noël) prouve que cette hausse n'avait aucune substance... mais elle crée une situation potentiellement dangereuse puisque l'indice se retrouve en scénario de potentiel 'double-top' ou 'M' baissier tandis que de nombreux 'gaps' restent béant depuis septembre 2013.
Les deux derniers en date remontaient au 24 décembre (4.229,6, il a été comblé au 'fixing' de clôture jeudi) puis au 18 décembre (au-dessus de 4.109,5Pts)... et celui des 4.048 du 9 septembre attend également d'être refermé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance