BFM Patrimoine
Placements

CAC40: dans le rouge après un bon début de séance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après un bon début de séance, la Bourse de Paris s'inscrit en légère baisse en milieu de matinée : le CAC40 recule de 0,1% à 4366 points et sous-performe ainsi l'Eurostoxx50 qui affiche un gain symétrique. A New York, le

(CercleFinance.com) - Après un bon début de séance, la Bourse de Paris s'inscrit en légère baisse en milieu de matinée : le CAC40 recule de 0,1% à 4366 points et sous-performe ainsi l'Eurostoxx50 qui affiche un gain symétrique.

A New York, le Dow Jones a cédé 0,2% et le Nasdaq moins de 0,1% lundi. 'Les indices américains ont clôturé en territoire négatif après que la balance commerciale chinoise a affiché un déficit plus important que prévu en février', précise RTFX.

En revanche, la tendance se montre plus favorable à Tokyo, qui a pris 0,7% ce matin. 'Un vent d'optimisme a soufflé au sein des investisseurs qui ont bien accueilli le maintien de la politique monétaire accommodante par la Banque du Japon', explique Saxo Banque.

Selon Aurel BGC, la banque centrale nipponne désire, sûrement, connaître la réaction de l'économie à la hausse de trois points de la taxe sur les ventes. 'Ce 'wait and see' pourrait durer au moins jusqu'au troisième trimestre', pronostique-t-il.

Cependant, le bureau d'études considère que, 'bien que les organismes internationaux se montrent progressivement plus confiants sur les perspectives de l'économie mondiale, des questions restent posées et des risques perdurent'.

Au chapitre des statistiques, le marché a pris connaissance d'une légère baisse de l'excédent commercial allemand en janvier, à 17,2 milliards d'euros. La production industrielle au Royaume Uni et les stocks des grossistes américains sont aussi attendus dans la journée.

Côté valeurs, Numericable recule encore de 1,7% à 24,5 euros, alors que le câblo-opérateur a confirmé son offre sur SFR, qui est valide jusqu'au 14 mars, malgré les chances grandissantes de Bouygues Telecom sur ce dossier.

Cegedim chute de 6,5% à 25,4 euros, après la présentation par le groupe d'information médicale d'une nouvelle perte nette en 2013. Il anticipe pour 2014 au minimum une stabilité de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle courante.

Manitou recule de 2,7% 12,1 euros : le fournisseur de matériel de manutention a vu son bénéfice net fondre à moins d'un million d'euros en 2013, ce qui l'amène à annoncer une absence de distribution de dividendes en 2014.

Par contre, Vicat progresse de 0,7% à 57,6 euros, au lendemain de la présentation par le cimentier de résultats 2013 en ligne avec les attentes, avec notamment un EBITDA stable à 427 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance