BFM Patrimoine
Placements

CAC40: s'accroche aux 4500, 2 séances de stagnation complète

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices boursiers vont donc confirmer jusqu'à la clôture la stabilité presque irréelle qui perdure depuis l'ouverture (-0,15% à tout juste 4.500Pts). Le CAC40 a passé 90% de son temps à osciller entre 4.495 et 4.505Pt

(CercleFinance.com) - Les indices boursiers vont donc confirmer jusqu'à la clôture la stabilité presque irréelle qui perdure depuis l'ouverture (-0,15% à tout juste 4.500Pts).
Le CAC40 a passé 90% de son temps à osciller entre 4.495 et 4.505Pts, soit 0,2% de volatilité... et cela reproduit exactement le même schéma que la veille.

Autrement dit, cela fait maintenant 16H (de cotations en séance officielle)que le CAC40 reste prisonnier d'une fourchette 4.495/4.508ts.
La même absence de volatilité se retrouve à Londres sur le FTSE (-0,05%) et à Francfort le DAX (+0,02%).

L'euro-Stoxx50 qui recule de -0,15% (Milan perd -0,5%) calque sa variation sur celle des principaux indices à Wall Street avec -0,25% sur le 'S&P' et le Nasdaq puis -0,35% sur le Dow Jones.

'Le marché manque clairement de catalyseurs pour aller au-delà des niveaux récents', souligne Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque. 'Pendant plusieurs séances consécutives, le CAC 40 a en effet évolué entre les 4480 -4510 points.'

Selon le professionnel, le marché se focalise uniquement sur la prochaine réunion de la BCE du 5 juin, négligeant au passage tous les indicateurs.
'On l'a encore vu ce matin, les chiffres de l'inflation en Allemagne et en France ainsi que la production industrielle dans la zone euro n'ont eu aucun impact significatif sur les cours.'

Il indique qu'après les informations du Wall Street Journal hier à propos de l'accord supposé de la Bundesbank pour que la BCE prenne de nouvelles mesures de soutien à l'économie, les discours aujourd'hui de Weidmann et de Mersch seront déterminants pour l'évolution du CAC 40 au cours des prochaines séances.

'Le marché devrait avoir, à la fin de la journée, une meilleure visibilité concernant la stratégie de Francfort pour lutter contre l'inflation trop basse ce qui sera, il va de soi, salutaire', estime Christopher Dembik.

'Les investisseurs jouent clairement une annonce le 5 juin prochain', considère Barclays Bourse.

Les prix à la production ont enregistré une hausse bien plus forte qu'anticipé aux Etats-Unis au mois d'avril, selon des chiffres publiés par le Département du Travail: +0,6% au lieu de +0,2% attendu, un écart dû à la flambée de +2,7% des prix alimentaires et à une hausse statistique du coût des 'services' (après un changement de méthode de calcul).

Ces chiffres n'ont eu aucun impact sur les taux longs qui se détendent fortement sur tous les marchés occidentaux (-5Pts de base en moyenne) et atteignent même des planchers historiques (Espagne, Portugal) ou annuels (Bund).
Pas de variation non plus sur la parité Euro-Dollar, figée autour de 1,3715.

Sur le front des valeurs, le CAC40 reste plombé par les bancaires (tout comme la veille) avec Crédit Agricole à -2,15% et Sté Générale à -1,8%.

Au sein du SBF-120, Teleperformance se distingue avec une hausse de 5% sur fond de confirmation de ses objectifs annuels en marge de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse.

Numericable s'adjuge 2,3%, après avoir dévoilé un Ebitda ajusté en hausse de 1,8% à 153,5 millions d'euros au premier trimestre et réitéré dans la foulée ses objectifs annuels.

ADP (-0,5%) affiche un chiffre d'affaires en baisse de 2,4% à 637 millions d'euros au premier trimestre 2014, affecté par une baisse des revenus du dégivrage et un effet périmètre (arrêt de la cogénération).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance