BFM Patrimoine
Placements

CAC40: salue l'intervention de la Banque du Japon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris regagne un peu de terrain ce matin, saluant l'intervention de la Banque du Japon qui vient s'ajouter à celles des banques centrales occidentales pour fournir des liquidités en abondance aux marchés. En mili

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris regagne un peu de terrain ce matin, saluant l'intervention de la Banque du Japon qui vient s'ajouter à celles des banques centrales occidentales pour fournir des liquidités en abondance aux marchés.

En milieu de matinée, le CAC40 avance de 0,2% à 3.520 points, dans un volume de près de 500 millions d'euros, des gains conformes à ceux du FTSE de Londres et du DAX de Francfort.

Les indices américains ont clôturé mardi autour de leurs équilibres, avec +0,1% sur le Dow Jones à 13.564,6 points, -0,1% sur le S&P500 à 1.459,3 points et une score quasi-nul sur le Nasdaq à 3.177,8 points.

Les marchés européens progressent dans le sillage de Tokyo (+1,2%), dopée par la Banque du Japon qui a décidé d'augmenter son programme d'achats d'actifs et de prêts de 10.000 milliards de yens pour le porter à 80.000 milliards.

'L'institut d'émission aurait opté pour un nouvel assouplissement de sa politique monétaire en raison des inquiétudes liées à la reprise économique mondiale et aux tensions politiques actuellement en cours en Chine, son principal marché exportateur', explique RTFX.

'Après la BCE le 6 septembre dernier et la Fed jeudi dernier, la guerre des monnaies est une nouvelle fois d'actualité. Et la perspective d'une liquidité abondante devrait continuer à favoriser les actifs risqués (donc les actions)', commente de son côté Barclays Bourse.

Sur le plan des valeurs, Michelin avance de 0,8% à 62,3 euros, le fabricant de pneumatique ayant revu ses projections à l'horizon 2015. A cette date, il vise un résultat opérationnel avant éléments non récurrents de l'ordre de 2,9 milliards d'euros.

TF1 perd 1,6% à 7,6 euros, miné par une note d'UBS qui dégrade son conseil de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de huit à 7,7 euros : le courtier pointe une aggravation des tendances dans les recettes publicitaires en France.

En queue du SBF120, Zodiac s'affaisse de 3,6% à 79 euros, au lendemain de la publication par l'équipementier aéronautique d'une croissance organique de 14,3% pour son chiffre d'affaires de l'exercice 2011-2012.

Sur le SRD, Euro Disney (-6% à 6,4 euros) pâtit de l'annonce d'un refinancement de sa dette par des prêts octroyés par Walt Disney et deux de ses filiales françaises, pour un montant de 1332 millions d'euros.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance des permis de construire et des mises en chantier (14h30), puis des ventes de logements anciens du mois d'août (16h00) et des stocks de pétrole hebdomadaires (16h30).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance