BFM Patrimoine
Placements

CAC40: scénario idéalement haussier mais peu de vrais achats

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le scénario est tellement parfait qu'on pourrait le croire rédigé à l'avance: les marchés ratent lundi leur entrée en matière pour le second trimestre, qu'à cela ne tienne, la BCE vient dès le lendemain leur regonfler l

(CercleFinance.com) - Le scénario est tellement parfait qu'on pourrait le croire rédigé à l'avance: les marchés ratent lundi leur entrée en matière pour le second trimestre, qu'à cela ne tienne, la BCE vient dès le lendemain leur regonfler le moral en promettant qu'elle va faire 'quelque chose'.
Et les hausses s'enchainent alors inexorablement, le CAC40 ralliant les 4.410 en petit foulée... presque sans volume entre 4.385 et 4.400: les vendeurs qui avaient bien repéré la manoeuvre dès l'ouverture en 'gap' (rien dans l'actualité ne le justifiait) se sont mis 'off' et ne sont plus intervenu jusqu'à la clôture, d'où des volumes ridicules pour cette 3ème meilleure clôture de l'année (et la meilleure depuis 6 ans ans pour l'Eurostoxx50).
Les chartistes sont nombreux à mentionner un prochain objectif de 4.420Pts... et le consensus technique est à 100% 'bull' (tout est haussier, tout le temps, systématiquement, sauf rares épisodes correctifs qui ne compromettent jamais la tendance haussière).
La marge de sécurité est actuellement de 2% par rapport au support des 4.330: sa cassure invaliderait la tendance haussière court terme et le seuil des 4.260Pts reste le point d'inflexion dans le cadre d'une correction moyen terme en direction des 4.050Pts.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance