BFM Patrimoine
Placements

CAC40: se stabilise à l'approche de l'emploi américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir grimpé la veille grâce aux mesures annoncées par la BCE, le marché parisien se maintient prudemment autour de son équilibre, dans l'attente du rapport mensuel du Département du Travail américain. Vers 10h30,

(CercleFinance.com) - Après avoir grimpé la veille grâce aux mesures annoncées par la BCE, le marché parisien se maintient prudemment autour de son équilibre, dans l'attente du rapport mensuel du Département du Travail américain.

Vers 10h30, le CAC40 affiche un gain de 0,1% à près de 4554 points, tandis que le DAX de Francfort reste à l'équilibre et que le FTSE de Londres avance de 0,2%. Jeudi soir à New York, le Dow Jones a terminé sur un gain de l'ordre de 0,6%.

Cette séance de vendredi sera donc largement dominée par le rapport sur l'emploi américain pour le mois de mai, pour lequel le consensus attendait en début de semaine près de 220.000 créations d'emplois non agricoles et une remontée du taux de chômage à 6,4%.

Certains économistes pourraient toutefois avoir abaissé leurs attentes, à l'image de ceux de Natixis, après la parution mercredi d'une enquête ADP décevante : le cabinet n'a fait part que de 179.000 emplois créés dans le secteur privé.

'Ces chiffres demeurent conformes à des créations d'emploi plutôt solides pour vendredi, mais avec des signaux mitigés de la part d'autres indicateurs du marché du travail, nous révisons notre prévision de +230.000 à +210.000', déclarait Natixis après cette publication.

En attendant, les opérateurs ont pris connaissance, pour le mois d'avril, d'une réduction du déficit commercial français et d'une hausse de l'excédent allemand. La production industrielle outre-Rhin a en outre augmenté de 0,2%.

Côté valeurs, Valeo grimpe de 3,7% à 105,4 euros, salué pour la décision d'Euronext d'introduire l'équipementier automobile dans le CAC40, à partir du 23 juin. Le titre remplacera Vallourec, qui dévisse à l'inverse de 1,6% à 39,9 euros.

HiMedia flambe de 32% à près de 2,8 euros, après la cession de 88% du capital de L'Odyssée Interactive à Webedia, dont il devient également le partenaire privilégié pour la commercialisation de ses espaces publicitaires digitaux en Europe.

Air France-KLM avance de 0,6% à 11,8 euros, à la suite d'une augmentation de 2,5% de son trafic passage au mois de mai. Combinée à une hausse de 0,5% de ses capacités, cette augmentation a permis une amélioration de 1,6 point du coefficient d'occupation, à 83,4%.

Parmi les valeurs plus modestes, SIIC de Paris bondit de 10% à 24 euros : SFL a signé avec Eurosic un accord pour la cession de la totalité de sa participation de 29,63% du capital de la foncière au prix de 24,22 euros par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance