BFM Patrimoine
Placements

CAC40: séance de consolidation sans aucune intensité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Séance de consolidation sans aucune intensité: l'Euro-Stoxx50 glisse de -0,40%, le CAC40 de -0,37%. Il s'agit 'd'ajustements' à la marge plutôt que d'allègements de précaution. Wall Street s'inscrit également en repli ma

(CercleFinance.com) - Séance de consolidation sans aucune intensité: l'Euro-Stoxx50 glisse de -0,40%, le CAC40 de -0,37%. Il s'agit 'd'ajustements' à la marge plutôt que d'allègements de précaution.

Wall Street s'inscrit également en repli mais le lâche pratiquement rien: les indices US cèdent 0,2% en moyenne... soit exactement ce qu'ils avaient gagné au cours des 5 dernières minutes de la séance de vendredi.

Et encore... le Dow Jones (+0,05%) teste maintenant son 'plus haut annuel', c'est à dire des niveaux plus observés depuis fin décembre 2007.

A Paris, le CAC40 se stabilise au-dessus des 3.505Pts (support court terme identifié par de nombreux chartistes).

Chez nos voisins, les écarts s'étagent entre 0,03% à Londres et à Francfort, -0,1% à Milan et -0,3% à Madrid.

Les investisseurs se montrent prudents à 2 jours du verdict de la Cour de Karlsruhe (un 'oui mais' au MES est anticipé) et du résultat des élections en Hollande. Mais plus généralement, ils attendent beaucoup du comité stratégique de la Réserve fédérale, qui se tiendra les 12 et 13 septembre.

'L'élément majeur sera la conférence de presse de Ben Bernanke qui la suivra', prévient Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management.

'Le président de la Fed avait annoncé la possibilité d'une opération d'assouplissement de la politique monétaire à Jackson Hole. Ce sera le moment d'en parler', commente-t-il.

En France, l'économie devrait se contracter de 0,1% au 3ème trimestre, d'après une estimation fournie par la Banque de France dans une enquête de conjoncture publiée lundi. Il s'agit de la deuxième estimation, inchangée, de la BdF pour le produit intérieur brut de la période allant de juillet à septembre.

La production de l'industrie manufacturière française augmente de 0,9% en volume en juillet par rapport à juin, selon l'Insee. Elle était stable au mois de juin. La production de l'ensemble de l'industrie est en légère hausse de 0,2% en juillet.

Aux Etats Unis, les exportations se sont contractées au moins d'août et les importations également, ce qui constitue un signe supplémentaire de ralentissement.

Du coté des valeurs, les valeurs bancaires restent bien orientées à Paris, notamment BNP-Paribas avec +1% et Crédit Agricole avec +3%.

Symétriquement, Vallourec (-2,3%) accuse la plus forte baisse de l'indice CAC40 (après STMicro -2,8%), pénalisé par une note des analystes d'UBS.

Hors CAC40, Faurecia perd 4,3% après l'annonce d'une émission d'Océanes à échéance 2018 pour un montant d'environ 220 millions d'euros.

Lafarge poursuit sa dynamique favorable (+0,9%) entamée la semaine passée avec des commentaires favorables des analystes de Morgan Stanley.

Crédit Suisse a repris lundi le suivi du titre Schneider Electric (-2%) avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 51 euros. L'analyste redoute qu'un certain nombre de marchés, à commencer par la Chine et l'Europe, demeurent difficiles en 2013.
Cassidian, la branche de sécurité d'EADS, va fournir au ministère français de l'Intérieur un nouveau système d'alerte national.

Messier-Bugatti-Dowty, groupe Safran, a signé un contrat avec Eurocopter pour la fourniture des roues et freins de l'hélicoptère de nouvelle génération X4. La société produira en particulier les 4 roues et les 2 freins à commande électrique de l'hélicoptère.

Alcatel-Lucent (-1%) a présenté ce matin un nouveau modèle opérationnel. Le groupe souhaite ainsi mettre en oeuvre le Programme Performance, initiative stratégique présentée le 26 juillet. Ce programme va permettre de réduire les coûts de 1,25 milliard d'euros d'ici fin 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance