BFM Patrimoine
Placements

CAC40: ce que la séance de lundi a fait, mardi le défait.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour reperdre les 0,3% gagnés la veille. La hausse de lundi était probablement due à des facteurs 'techniques' (1ère séance du terme de juin) et le repli de ce mardi ne saurait être da

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour reperdre les 0,3% gagnés la veille.
La hausse de lundi était probablement due à des facteurs 'techniques' (1ère séance du terme de juin) et le repli de ce mardi ne saurait être davantage relié à un 'élément d'actualité'.
Les chance de rebond s'amenuisent alors que Wall Street confirme son repli initial après une heure de cotations(-0,25% sur le Dow Jones et -0,35% sur le Nasdaq)... ce qui efface également la quasi-intégralité des gains de la veille.
Les places européennes reculent de -0,25% en moyenne (Francfort, Madrid et Milan préservent l'équilibre), Londres lâche -0,55%: rien de spectaculaire.

'En l'absence de communication de statistiques ou de résultats d'entreprises nous maintenons notre préconisation de temporiser à très court terme', rappellent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

Le marché - déjà calme hier - ne devrait pas beaucoup s'animer en fin de journée puisqu'aucun indicateur économique majeur ne figure à l'agenda aujourd'hui.

Le géant américain des magasins de bricolage Home Depot doit néanmoins publier ses résultats à la mi-journée, ce qui pourrait contribuer à raviver les échanges.

Du coté des valeurs, le secteur automobile s'impose largement en tête de tous les indices avec Plastic Omnium (+6,3%), Valeo (+3,4%), Renault (+2,8%)... et Publicis prend +2% avec la conquête du budget 'Facebook'.
Le CAC40 est plombé par Total (-1,25%), Danone (-1,8%) et... Airbus (-1,5%)alors que 'Allemagne va quasiment doubler sa flotte d'avions d'ici 2032, prévoit Airbus.

Selon les dernières prévisions globales de l'avionneur, le trafic aérien au départ et à destination de l'Allemagne devrait augmenter en moyenne de 3,5% par an au cours des 20 prochaines années.

BNP Paribas avance de 1,9% alors que Crédit Suisse, après avoir plaidé coupable, a écopé d'une amende de 2,8 milliards de dollars.
Le groupe bancaire français risquerait de son côté une amende comprise entre 3,5 et cinq milliards de dollars dans l'affaire des transactions avec les pays sous embargo américain (Iran, Soudan,...).

Dans un communiqué publié hier dans la soirée, Steria a adressé une fin de de non-recevoir à Atos et à son offre à 22 euros par action environ, et entend donc poursuivre son rapprochement avec une autre SSII, Sopra.

Société Générale CIB a fait connaître à l'AMF que, pendant la durée de l'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions Boursorama, soit du 5 au 16 mai 2014 inclus, Société Générale a acquis, au prix unitaire de 12 euros par action, près de 18 millions d'actions sur le marché.

La Commission européenne a annoncé aujourd'hui avoir adressé une communication de griefs au Crédit Agricole, à HSBC et à JPMorgan, qu'elle soupçonne d'avoir participé à une entente sur les produits dérivés de taux d'intérêt en euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance