BFM Patrimoine
Placements

CAC40: seconde clôture sous les 3.600Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - S'agit-il d'un signal destiné à certains 'initiés' ? Nous savons tous que si les 'sherpas' du marché avaient eu l'intention et jugé bon de faire clôturer le CAC40 au-dessus des 3.600 ou des 3.610Pts, ils n'auraient eu aucu

(CercleFinance.com) - S'agit-il d'un signal destiné à certains 'initiés' ?
Nous savons tous que si les 'sherpas' du marché avaient eu l'intention et jugé bon de faire clôturer le CAC40 au-dessus des 3.600 ou des 3.610Pts, ils n'auraient eu aucun mal à rassurer les acheteurs.
Le CAC40 a fait une incursion jusque vers 3.585Pts avant de se redresser vers 3.613 dans le sillage de Wall Street... mais en vain (les indices US se sont mis à rechuter dès 17H30).
Ce sont donc les vendeurs qui gardent la main, d'autant plus que le CAC40 avait été propulsé jusque vers 3.636,5 dans d'étroits échanges en début de matinée: le marché est donc tiré dans le vide et ensuite il rechute avec du volume... il n'est pas très compliqué de prévoir ce qui se passera en cas d'enfoncement des 3.590Pts.
Les 'stops' se déclencheront et le CAC40 ne tardera pas à refermer le 'gap' des 3.520Pts, voire à retracer les 3.350Pts... à moins que le palier des 3.600 soit une fois de plus défendu coûte que coûte à l'occasion de la séance des 3 sorcières.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance