BFM Patrimoine
Placements

CAC40: tente de s'accrocher aux 3850 avec embellie W-Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 vient de repasser de +0,35% à +0,7% (à 3.850) en l'espace de 45 minutes grâce à Wall Street qui tente de renouer avec ses niveaux d'ouverture (+0,5 à +0,6%) tandis que le Nasdaq continue de sous performer avec +0,3

(CercleFinance.com) - Le CAC40 vient de repasser de +0,35% à +0,7% (à 3.850) en l'espace de 45 minutes grâce à Wall Street qui tente de renouer avec ses niveaux d'ouverture (+0,5 à +0,6%) tandis que le Nasdaq continue de sous performer avec +0,38%.

Chez nos voisins, le FTSE et le DAX avancent respectivement de 1% et 1,25%, Madrid s'effrite en revanche de -0,1% et Milan grappille symétriquement +0,1% (l'E-Stoxx50 gagne 0,65%).

Aux Etats Unis, IG indique qu'Alcoa a battu le consensus et a fourni des indications favorables sur l'évolution du marché global de l'aluminium. Le professionnel rappelle qu'Alcoa préfigure habituellement la saison des résultats, 'qui s'annonce donc favorablement'. Il précise que le solde des révisions de bénéfices des sociétés américaines est positif depuis peu.

'Le groupe n'a pas modifié ses prévisions de demande, c'est la bonne nouvelle, mais les prix pourraient être durablement déprimés dans les prochains trimestres face à l'accumulation d'un stock record d'invendus', souligne Aurel BGC.

'Ces publications s'annoncent à haut risque avec un risque de révision des objectifs annuels à la baisse, après un premier semestre mitigé et alors que l'incertitude reste importante sur la seconde partie de l'année', estime le bureau d'études.

'Les valeurs les plus exposées aux émergents pourraient être celles qui révisent le plus à la baisse leurs objectifs', prévient-il. 'Mais la prudence pourrait être de mise aussi dans les secteurs les plus sensibles à la hausse des taux d'intérêt (banques, construction, automobile...)', ajoutent les spécialistes, selon qui 'les conference call pourraient peser sur l'orientation des indices américains durant cette saison des earnings'.

Sur le CAC, EDF fournit la moitié des gains du jour avec une envolée de 9,6% à 19,5E dans un volume de 6 millions de titres (soit 10% de l'activité du marché parisien), alors que le gouvernement a annoncé hier soir qu'il proposerait deux hausses successives des tarifs moyens de l'électricité pour les ménages de 5% au 1er août 2013 puis en août 2014.

LVMH s'adjuge 2,5% à 131,8E après l'annonce d'une prise de participation majoritaire dans Loro Piana, un spécialiste du cachemire.

Veolia Environnement prend 2,45%, suite à l'annonce d'une nouvelle organisation du groupe.
Les activités Eau et Propreté par pays sont regroupées sous l'autorité d'un dirigeant unique. Le groupe a créé également deux nouvelles directions fonctionnelles, l'une dédiée à l'Innovation et aux Marchés, l'autre à la Technique et à la Performance.
Orange reprend un peu d'altitude (+2,45%) après avoir testé un plancher quasi historique de 7,09E.

Peugeot s'adjuge 1,25%, avec l'annonce de ventes en recul de 13% en Europe au 1er semestre, Renault se détache avec +3,5% (toujours des anticipations de 'JV' en Chine).

Eurofins avance de 2,7% à 160E, suite à l'annonce de l'acquisition de BLGG Groep, groupe néerlandais spécialisé dans les tests agro-alimentaires dont le chiffre d'affaires annuel dépasse 25 millions d'euros.

GL events grimpe de 2,4% après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 217,6 millions d'euros au deuxième trimestre 2013, en croissance de 7% ou de 3,1% à périmètre et change constants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance