BFM Patrimoine
Placements

Le CAC40 termine à son plus haut de l'année (+1,09%)

Plusieurs valeurs cotées sur la Bourse de Paris ont toutefois annoncé des avertissements sur résultats.

Plusieurs valeurs cotées sur la Bourse de Paris ont toutefois annoncé des avertissements sur résultats. - -

Le CAC40 a terminé en hausse de 1,09%, ce vendredi 18 octobre, à 4.286 points. Une bonne séance qui vient clôturer une semaine relativement calme pour la Bourse de Paris.

La Bourse de Paris achève la semaine en hausse. Ce vendredi 18 octobre, le CAC40 a clôturé sur une légère hausse de 1,09% à 4.286 points, soit son plus haut annuel. Après plusieurs séances très calmes, l'indice a été porté, ce vendredi, par les bons chiffres de la croissance chinoise.

Les statistiques officielles publiées par Pékin ont fait état d'une hausse du PIB de 7,8% au troisième trimestre, soit une accélération par rapport au deuxième où le chiffre avait été de 7,5%. Toutefois les économistes doutent que ce rebond soit réellement pérenne.

Cette séance de ce vendredi 18 octobre vient clôturer une semaine plutôt paisible pour la Bourse de Paris. Bien que l'actualité a été marquée par la fin de la crise de la dette américaine, mercredi 16 octobre, le CAC40 n'a pas connu de progression ou de baisse significative.

Série noire d'avertissement sur résultats

De fait, le CAC40 n'a jamais douté d'un accord entre démocrates et républicains pour relever le plafond de la dette. La résolution de la crise a ainsi été intégré dans les cours, ce qui explique que le marché n'a pas connu de forte hausse au lendemain de l'annonce de l'accord.

Du côté des valeurs, la cote parisienne a connu une série noire d'avertissement sur résultats qui a plombé plusieurs grands noms. Nexans, Danone, Ubisoft ou encore Dassault Système ont tous prévenu de résultats moins bons que prévus, pour diverses raisons.

J.M.