BFM Patrimoine
Placements

Le CAC40 termine dans le rouge (-0,43%), les télécoms animent le marché

Le CAC40 bute devant la barre des 4.000 points

Le CAC40 bute devant la barre des 4.000 points - -

L'indice phare de la place parisienne a terminé en légère baisse de 0,43% à 3.923 points, mardi 23 juillet. Les annonces provenant du secteur des télécoms avaient toutefois fourni un soutien au marché.

Le CAC40 temporise encore. Ce mardi 23 juillet, l'indice phare de la Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,43% à 3.923 points butant ainsi devant la barre des 4.000 points.

La séance dans son ensemble a été marqué par l'absence de tendance forte sur un volume d'échange faible.

Toutefois, à partir 16h des prises des bénéfices ont semblé tirer vers le bas un CAC40 jusque-là orienté en très légère hausse.

Une fois n'est pas coutume, l'actualité des entreprises a davantage animé le marché que la macroéconomie.

Les télécoms en vedette

Ainsi, les vedettes de l'indice boursier ont été les télécoms, ce mardi 23 juillet. Pour faire face au défi de la 4G, Bouygues et SFR ont annoncé envisager la mutualisation d'une partie de leurs réseaux mobile.

Une annonce qui a permis à Bouygues de prendre la tête du CAC40, avec une hausse de plus de 6,7%.

De plus, Vivendi, maison-mère de SFR, a indiqué, ce mardi, avoir entamé des négociations exclusives pour céder sa participation de 53% dans l'opérateur Maroc Télécom. Une cession qui est primordiale pour Vivendi qui, du coup, a clôturé en hausse de 2,6%.

Dans leur sillage, Orange a également connue une belle progression (+2,30%). Son PDG Stéphane Richard a, dans un entretien aux Echos ce mardi, assuré que l'avenir de sa filiale Dailymotion se fera désormais "en interne", écartant ainsi tout nouveau projet de cession.

Autrement, les marchés n'ont eu que peu d'indicateurs à se mettre sous la dent, si ce n'est le climat des affaires, en France qui s'est légèrement redressé pour le mois de juillet

Julien Marion