BFM Patrimoine
Placements

CAC40: test éphémère des 3.888, volumes anémiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 termine en hausse de 0,75% mais donne le sentiment d'avoir manqué l'occasion de se rapprocher des 3.900Pts (testés en transactions hors séance peu avant l'ouverture), faute de véritable conviction de la part des ac

(CercleFinance.com) - Le CAC40 termine en hausse de 0,75% mais donne le sentiment d'avoir manqué l'occasion de se rapprocher des 3.900Pts (testés en transactions hors séance peu avant l'ouverture), faute de véritable conviction de la part des acheteurs (c'est ce que traduisent des volumes anémiques avec 2,5MdsE échangés seulement).
Le CAC termine assez loin de ses sommets du début de la matinée : une tentative de retour au plus haut a échoué vers 14H à Paris (avec un re-test des 3.883Pts contre 3.888 au plus haut peu après l'ouverture) et elle s'est soldée par une rechute vers 3.855Pts (ce qui a refermé le 'gap' ouvert ce matin).
Compte tenu d'une clôture 'entre 2 eaux', il est difficile de trancher entre le scénario d'une rechute sur 3.830 et la poursuite du rallye en direction des 3.900Pts (le CAC40 égalerait sa meilleure performance hebdomadaire de l'année 2013, soit +4,3% fin avril).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance