BFM Patrimoine
Placements

CAC40: teste les 4.000 l'espace de quelques secondes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 s'en est allé tester les 4.000 l'espace de quelques secondes en tout début de séance (histoire de 'désactiver' les turbo-puts 4.000) avant de rechuter de 40Pts (jusque sur 3.960Pts). Le trading algorithmique représ

(CercleFinance.com) - Le CAC40 s'en est allé tester les 4.000 l'espace de quelques secondes en tout début de séance (histoire de 'désactiver' les turbo-puts 4.000) avant de rechuter de 40Pts (jusque sur 3.960Pts).
Le trading algorithmique représente une part écrasante des volumes quotidiens, il n'y a aucun 'flux fondamental' et l'absence de contrepartie permet de fait à peu près n'importe quoi de l'indice CAC40 (les 2,7MdsE échangés ce vendredi, c'est un tiers du volume négocié sur Facebook jeudi soir).
Il y avait manifestement un 'ticket' sur le CAC40 (pour favoriser quelle stratégie de dérivés ?) qui a évolué à contresens du DAX (-0,6%) ou du FT-100 (-0,5%).
L'indice parisien reste donc fermement ancré dans son canal ascendant court terme et peu importe le niveau de surachat.
Le test des 4.000 risque cependant de déboucher sur une consolidation mais pas d'alerte sérieuse à la baisse avant l'enfoncement des 3.880Pts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance