BFM Patrimoine
Placements

CAC40: tiré par le secteur télécom, à peine déçu par la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rien ne vient perturber la tendance irréversiblement haussière des indices boursiers, avec une cascade de nouveaux records absolus à Wall Street dès l'ouverture, malgré la publication il y a quelques minutes d'une baisse de

(CercleFinance.com) - Rien ne vient perturber la tendance irréversiblement haussière des indices boursiers, avec une cascade de nouveaux records absolus à Wall Street dès l'ouverture, malgré la publication il y a quelques minutes d'une baisse de -0,7% des commandes à l'indiustrie.

Les places européennes (+0,35%) ne sanctionnent pas davantage l'inaction de la BCE ne modifie pas ses taux directeurs et confirme son diagnostic d'un redressement progressif du taux d'inflation vers l'objectif des 1,7% d'ici fin 2016.
Mario Draghi exclut le scénario déflationniste à la japonaise du fait de l'absence de décrue des matières premières.

Le CAC40 qui s'était hissé jusque vers un nouveau record annuel de 4.429Pts ne recède que quelques fractions à 4.416Pts (+0,55%) et l'Euro-Stoxx50 continue de flirter avec les 3.150Pts (à 3.148).

A Wall Street, nouveau feu d'artifice de records avec un 'S&P' à 1.181Pts et un Nasdaq à 4.372Pts un Dow Jones qui retrace ses sommets annuels à 16.445.

Aucun avertissement comme celui de Richard Fisher concernant une 'bulle' ni de mauvais chiffres ne sauraient faire dévier les indices de leur trajectoire ascendante, et surtout pas la productivité du travail non agricole qui a progressé de seulement 1,8% au quatrième trimestre 2013 contre une anticipation de +2,6% après une hausse de 3,2% au trimestre précédent. Surprise également avec le coût unitaire du travail qui se contracte de 0,1% contre une attente de -0,9% (après -1,6% au troisième trimestre 2013).

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de -23.000 à 326.000 ce qui est en revanche plutôt encourageant à la veille des statistiques mensuelles de l'emploi en février.
A noter que l'Euro flambe de +0,7% vers 1,3835/$... un nouveau zénith annuel.
Au sein du SBF-120, les opérateurs se précipitent sur tous les dossiers 'chaud' ou présentant une forte volatilité, comme Solocal (+20% sur une rumeur de 'reco' positive de Goldman Sachs) et orange qui annonce une baisse de 4% de son chiffre d'affaires et une réduction d'un quart de son dividende s'envole de +11%. Vous avez dit 'paradoxal' ?
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance