BFM Patrimoine
Placements

CAC40: un bien singulier rebond de +170Pts en 3 heures...

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le scénario de ce mardi apparaît complètement invraisemblable puisque le CAC40 reprend +170Pts en moins de 3 heures sur ses plus bas du jour sans aucune information concrète pour expliquer (à part une vague déclaration d'

(CercleFinance.com) - Le scénario de ce mardi apparaît complètement invraisemblable puisque le CAC40 reprend +170Pts en moins de 3 heures sur ses plus bas du jour sans aucune information concrète pour expliquer (à part une vague déclaration d'un ministre russe qui affirme qu'il n'y a pas de raisons de paniquer).
Le CAC40 est repassé de -2% à +2,2% (de 4.026Pts à 4.093Pts avec 7MdsE échangés) et l'Euro-Stoxx50 a suivi le même schéma alors que rien n'est résolu en Russie (rouble sous les 100/E), ni en Grèce... alors que les signaux de ralentissement se confirment en Chine et en Allemagne.

Techniquement, le CAC40 est revenu tester le plancher de clôture du 16 octobre mais un mouvement de -12% au mois de décembre (avant rebond) avec une volatilité qui explose, c'est le signe que quelque chose est détraqué.

De nombreux commentateurs expliquaient avec un sourire de triomphe que ce rebond a priori impossible des indices a été voulu et délibérément orchestré (autrement dit, les marchés ont été totalement manipulés), ce qui est rassurant et appréciable à 3 jours des '4 sorcières'.

Quelle 'psychologie de marché' l'analyse technique est-elle sensée déceler quand les cours sont prédéterminés par les 'autorités compétentes' ? *

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance