BFM Patrimoine
Placements

CAC40: et encore un mois qui s'achève au plus haut (+2,2%).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 a été maintenu coûte que coûte, et quels que soient les indices macroéconomiques au contact puis au-dessus des 4.480/4.480Pts. Des indices qui finissent le mois calendaire au plus haut (+2,2% de gain pour le CAC, c

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a été maintenu coûte que coûte, et quels que soient les indices macroéconomiques au contact puis au-dessus des 4.480/4.480Pts.
Des indices qui finissent le mois calendaire au plus haut (+2,2% de gain pour le CAC, c'est inespéré vu la conjoncture et la faible croissance des bénéfices)... c'est devenu un scénario récurrent -voir systématique- depuis septembre 2013, à l'exception notable du mois de janvier.
Le CAC40 poursuit son ascension au sein du canal ascendant long terme dont la résistance passe désormais vers 4.530Pts.
Un objectif qui se rapproche beaucoup des 4.540Pts testés les 11 août et 2 septembre 2008.
En incluant les dividendes, cela nous donne un CAC 'GR' à 10.060Pts, soit un niveau comparable à mi-décembre 2007 (le CAC40 s'affichait alors à 5.650Pts), alors que les profits des entreprises du CAC40 étaient supérieurs de 36% aux niveaux actuels.
Mais le mouvement perpétuel à la hausse orchestré par les banques centrales ne saurait s'interrompre, le risque de rechute est trop effrayant dans un marché qui ne consolide plus depuis 2 ans sur le CAC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance