BFM Patrimoine
Placements

CAC40: une 10ème hausse serait possible, mais quel intérêt ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le suspens reste entier à un quart d'heure du coup de cloche finale: le CAC40 ajoutera t'il une journée positive de plus après 9 séances de hausse consécutives ? Ce ne sont pas les vendeurs qui vont s'opposer au débordemen

(CercleFinance.com) - Le suspens reste entier à un quart d'heure du coup de cloche finale: le CAC40 ajoutera t'il une journée positive de plus après 9 séances de hausse consécutives ?
Ce ne sont pas les vendeurs qui vont s'opposer au débordement des 4.340 car ils sont sur la touche en l'absence des opérateurs américains en congé ce lundi.
Comme prévu, le CAC40 (-0,08%) évolue au sein de marges hyper-étroites depuis l'ouverture... mais de façon tout aussi peu surprenante, la zone des 4.350Pts a été testée peu après l'ouverture afin de 'désactiver' certain produits dérivés.

Chez nos voisins le FTSE et l'AEX grimpent respectivement de 1,2% et 0,5%, le DAX30 est stable.

L'Euro-Stoxx50 affiche +0,06% dans le sillage de Milan qui grappille +0,2%... et rien n'empêchera Paris d'inscrire une 10ème séance de hausse consécutive si la fantaisie -et un quelconque intérêt stratégique- en prenait aux opérateurs qui ont la main sur la tendance depuis le 4 février.

'Un franchissement à la hausse des 4353-4356 points sur le CAC40 entraînerait une accélération haussière en direction des 4410 points', souligne Barclays Bourse.

Daniel Gravier, directeur général de XTB France, rappelle que le prochain sommet du G20 se tiendra les 21 et 22 février en Australie.

'Habituellement, les sommets du G20 fournissent aux marchés financiers plusieurs indications importantes sur la stabilité et la gouvernance mondiales', précise le professionnel.

Sur le front des valeurs, AB Science grimpe de presque 11%, salué pour un chiffre d'affaires de quatrième trimestre ressorti en hausse de 56% par rapport à la même période un an auparavant.

Bouygues limite son repli à 0,95%, après l'annonce ce matin de l'enregistrement d'une dépréciation de la valeur de sa participation dans Alstom pour 1,4 milliard d'euros.
Peugeot prend +2% alors que l'entrée au capital de Dongfeng -garante potentielle de la survie du groupe PSA- semble dans la dernière ligne droite.
Legrand reste leader du CAC40 avec +1,1%, loin devant Veolia avec +1,1%... et aucune valeur vedette ne perd plus de 1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance