BFM Patrimoine
Placements

CAC40: une envolée de +2% sortie de nulle part.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 bondit de +80Points sur ses plus bas du jour, dans un volume de 2,3MdsE: de grosses applications passées au fixing de clôture ont permis d'afficher un total de 2,9MdsE... mais ces 600 millions n'ont probablement pas g

(CercleFinance.com) - Le CAC40 bondit de +80Points sur ses plus bas du jour, dans un volume de 2,3MdsE: de grosses applications passées au fixing de clôture ont permis d'afficher un total de 2,9MdsE... mais ces 600 millions n'ont probablement pas grande réalité et ne servent qu'à masquer l'étroitesse des échanges.

Le CAC40 qui n'avait aucune inspiration hier a commencé à grimper dès l'ouverture (pourtant anticipée en repli) et il n'y a jamais eu le moindre retracement, la moindre retour en arrière durant 9 heures, comme si le scénario de cette séance avait été gravé dans le marbre de la programmation algorithmique.
Compte tenu de l'actualité du jour particulièrement mince (à part la publication du ZEW -littéralement montée en épingle- afin de disposer d'une vague excuse pour justifier une hausse dont personne ne comprend l'origine), on ne peut qu'être troublé par un tel scénario archi bullish avec 100% des valeurs du CAC40 en hausse contre à peine 40% à l'ouverture.

Les opérateurs ont donc totalement fait l'impasse sur des éléments chiffrés très concrets (chute des ventes d'automobiles, abaissement des prévisions de croissance en France, recul de l'indice NAHB aux Etats Unis) pour ne se focaliser que sur un indice 'd'humeur' complètement subjectif et qui apparaît aussi dé-corréllé de la réalité économique que les indices boursiers depuis 3 mois.
Le CAC40 est parvenu à déborder successivement les 3.710Pts (MM20), les 3.725Pts puis les 3.733 (zénith intraday du 2 janvier) pour tester 3.740 et revenir à seulement 1% de sa meilleure clôture annuelle: vertigineux !

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance