BFM Patrimoine
Placements

CAC40: encore une hausse paradoxale et sans volumes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 est revenu durant quelques minutes sous la MM20 (3.425) avant de refranchir vers 16H les 3.440Pts: les vendeurs de la matinée n'ont pas eu d'autre choix que de se racheter en fin de séance, constatant que Wall Street

(CercleFinance.com) - Le CAC40 est revenu durant quelques minutes sous la MM20 (3.425) avant de refranchir vers 16H les 3.440Pts: les vendeurs de la matinée n'ont pas eu d'autre choix que de se racheter en fin de séance, constatant que Wall Street effaçait rapidement ses 0,5 à 0,6% de pertes initiales.
C'est à priori ainsi que le CAC40 termine au plus haut du jour, dans des volumes inexistants (2MdsE), sur une progression 'improbable' de +0,65% quelques heures après la dégradation de la dette de la France... qui nous est présentée comme un 'fait accompli'.
En attendant, l'indice phare aura fort à faire pour déborder la résistance oblique des 3.490 issue des 3 zéniths déclinants du 14 septembre, 18 octobre puis 6 novembre (3.580/3.540/3.515).
Et à chaque fois, ces 'rebonds' donnent lieu à une contraction des échanges: plus ça remonte, moins il y a d'acheteurs... étonnant non ?

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance