BFM Patrimoine
Placements

CAC40: une semaine sous le signe des publications.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché parisien regagne un peu de terrain, avant une semaine particulièrement riche au chapitre des publications d'entreprises. En milieu de matinée, le CAC40 prend 0,3% à 3514 points, dans un volume de 500 millions d'eur

(CercleFinance.com) - Le marché parisien regagne un peu de terrain, avant une semaine particulièrement riche au chapitre des publications d'entreprises. En milieu de matinée, le CAC40 prend 0,3% à 3514 points, dans un volume de 500 millions d'euros échangés.

Sur les autres places, le FTSE cède 0,1% à Londres et le DAX 0,2% à Francfort. A Wall Street vendredi soir, le Dow Jones et le Nasdaq ont chuté respectivement de 1,5% et de 2,2%, grevés notamment par les piètres chiffres de Google et de Microsoft.

Le calendrier s'annonce chargé cette semaine sur le plan des publications d'entreprises, avec entre autres Michelin, STMicroelectronics, Sanofi, Technip, France Télécom, Pernod-Ricard, Vinci, Safran et Renault.

Les résultats resteront aussi très nombreux dans le reste de l'Europe, comme par exemple Volkswagen, Crédit Suisse et Unilever, ainsi que de l'autre côté de l'Atlantique, avec des valeurs de la trempe de Boeing, Caterpillar, AT&T et Apple.

'La réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine est très attendue par les marchés. La question de la reprise de l'économie américaine est au coeur de cette réunion', ajoute Saxo Banque.

Veolia Environnement essuie la plus lourde baisse du CAC40, de 4,3% à 8,1 euros, délaissé à la suite d'un démenti de rumeurs de rapprochement avec son concurrent Suez Environnement (-1% à 8,3 euros).

Vivendi gagne par contre 1,1% à 15,9 euros, alors que le groupe de médias serait sur le point de recevoir une offre de rachat du groupe qatari de télécommunication Qtel pour sa filiale Maroc Telecom, selon le Financial Times.

Nexans plonge de 7,2% à 33,7 euros, le fabricant de câbles ayant déclaré, à l'occasion de son point d'activité, prévoir que la hausse de sa marge opérationnelle courante annuelle devrait être moins importante que prévu.

A l'opposé sur le SBF120, Nicox grimpe de 6% à 2,6 euros, alors que la société biopharmaceutique annonce le lancement commercial aux Etats-Unis de son test diagnostique rapide AdenoPlus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance