BFM Patrimoine
Placements

CAC40: végète à son équilibre dans des volumes limités.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de paris évolue tout près de son équilibre et dans des volumes limités, en ce jour de la Toussaint et avant une batterie d'indicateurs économiques aux Etats-Unis cet après-midi. En milieu de matinée, l'indice CA

(CercleFinance.com) - La Bourse de paris évolue tout près de son équilibre et dans des volumes limités, en ce jour de la Toussaint et avant une batterie d'indicateurs économiques aux Etats-Unis cet après-midi.

En milieu de matinée, l'indice CAC40 reste donc stable à 3429 points, dans des volumes d'à peine 320 millions d'euros échangés. Par comparaison, le FTSE de Londres et le DAX de Francfort progressent de 0,3% chacun.

A Wall Street mercredi, le S&P a clôturé à son équilibre de 1412,2 points, le Dow Jones a cédé 0,1% à 13.096,5 points, et le Nasdaq a lâché 0,4% à 2.977,2 points.

'Nous avons assisté à un certain 're-pricing' des actions US après ces deux jours d'interruption', explique Saxo Banque, qui note cependant quelques bonnes nouvelles, comme les gains vigoureux de General Motors et de Ford.

'Le cas de la Grèce inquiète encore les investisseurs car le pays est toujours à la recherche d'un accord avec ses créanciers de la Troïka', souligne par ailleurs le bureau d'études.

L'ouragan Sandy a eu pour effet de reporter certaines publications d'indicateurs économiques aux Etats-Unis, ce qui annonce un après-midi particulièrement riche de ce côté.

Doivent notamment être publiés l'enquête ADP de l'emploi dans le secteur privé, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, l'indice PMI du secteur manufacturier, les dépenses de construction et l'indice de confiance du consommateur du Conference Board.

Sur le plan des valeurs parisiennes, Maurel & Prom (+12,4% à 12,1 euros) se classe en tête du SBF120, sur des rumeurs de rachat de la part de Sinopec, le plus important groupe pétrolier chinois.

Carrefour gagne 1,2% à 18,9 euros, le géant de la distribution ayant annoncé la cession de ses activités en Malaisie au groupe japonais Aeon, pour un montant fixé à 250 millions d'euros.

Latécoère dévisse de 10,9% à 7,8 euros, au lendemain d'une révision en baisse des prévisions annuelles de l'équipementier aéronautique, à l'occasion de son point d'activité au 30 septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance