BFM Patrimoine
Placements

CAC40: Wall Street et Tokyo laissent espérer une hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au vu des 'futures' sur le CAC40, la Bourse de Paris devrait ouvrir légèrement dans le vert ce mercredi, confortée par la vigueur des indices américains la veille et asiatiques ce matin, le Nikkei ayant ainsi terminé sur un

(CercleFinance.com) - Au vu des 'futures' sur le CAC40, la Bourse de Paris devrait ouvrir légèrement dans le vert ce mercredi, confortée par la vigueur des indices américains la veille et asiatiques ce matin, le Nikkei ayant ainsi terminé sur un gain de 2,5% à Tokyo.

Mardi, le Dow Jones a grimpé de 0,7% à 16.373,9 points, le S&P500 de 1,1% à 1.838,9 points et le Nasdaq de 1,7% à 4.183 points, malgré des déclarations de Charles Plosser en faveur d'une extinction du 'QE-3' d'ici fin 2014.

'Les indices ont profité de données économique positive', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors. 'Les ventes de détail ont progressé davantage que prévu en décembre, de même que les stocks des entreprises en novembre'.

Ce mercredi, les investisseurs seront attentifs aux prix à la production industrielle pour décembre, l'indice Empire State de la Fed de New York, les stocks hebdomadaires de pétrole, puis (après clôture à Paris) la publication du Livre Beige de la Fed.

Sur le plan des valeurs, Casino a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse à 13,1 milliards d'euros au titre du quatrième trimestre 2013 avec une croissance organique hors essence et hors effet calendaire de +8,5% (contre +6,5% au troisième trimestre).

Orange a fait l'objet d'une dégradation de la part de Moody's, l'agence de notation passant de 'A3' à 'Baa1' avec une perspective 'stable', en raison de l'accroissement du risque en France lié à une compétition accrue sur le marché du mobile.

Sanofi a annoncé la création, avec Fraunhofer-Gesellschaft, d'un centre d'excellence sur les produits naturels qui doit permettre d'accélérer la recherche et la découverte de nouveaux traitements contre les maladies infectieuses.

La société foncière Mercialys, exclusivement présente dans les centres commerciaux, a annoncé des revenus locatifs de 149 millions d'euros au 31 décembre 2013. A périmètre constant, les loyers facturés ont progressé de 3,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance