BFM Patrimoine
Placements

La Calgary Business Recovery Task Force invite les entreprises et les investissements à revenir dans la région de Calgary après les inondations du mois de juin

BFM Patrimoine
La ville de Calgary, dans la province canadienne de l'Alberta, a créé la Calgary Business Recovery Task Force, une initiative conduite par la Chambre de commerce de Calgary et l'agence Calgary Economic Development visant

La ville de Calgary, dans la province canadienne de l'Alberta, a créé la Calgary Business Recovery Task Force, une initiative conduite par la Chambre de commerce de Calgary et l'agence Calgary Economic Development visant à permettre aux entreprises de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Cette initiative encourage les membres de la collectivité à soutenir leur économie locale et s'assure que le monde entier est au courant que l'activité économique est repartie dans la ville après les inondations dévastatrices du mois de juin.

Bien que l'activité économique ait connu un léger ralentissement fin juin, les effets des inondations sur Calgary et sur l'économie de l'Alberta ont été, dans leur ensemble, de courte durée. L'objectif à long terme d'accroître la main d'œuvre afin de répondre à la demande dans un large éventail de secteurs est à l'avant-plan des priorités, en particulier alors que la collectivité se rassemble pour restaurer et reconstruire. Le commerce international et de l'énergie continue de prospérer dans la ville, et les opportunités commerciales tout comme les opportunités d'investissement restent solides.

« Nous faisons tout notre possible pour aider les petites entreprises dans la région de Calgary à ré-ouvrir et à reprendre leurs activités le plus rapidement possible », a déclaré Adam Legge, Président et Directeur général de la Chambre de commerce de Calgary.

L'équipe de travail a deux objectifs spécifiques. Le premier est de s'assurer que les entreprises sont nettoyées et réparées dans les meilleurs délais, et d'aider les propriétaires d'entreprises à préparer la réouverture. Le deuxième objectif est de s'assurer que les entreprises et les investissements reviennent à Calgary, ce qui sera fait par le biais d'une campagne complète de marketing et de communications aux niveaux local, national et international.

« S'appuyant sur la campagne marketing nationale lancée par le bureau du tourisme de Calgary début juillet, notre équipe de travail assumera sa part en démarrant une campagne de communications et de marketing complémentaire afin de garantir que le monde entier est au courant que les sociétés à Calgary sont prêtes à travailler », a déclaré Bruce Graham, Président et Directeur général de l'agence Calgary Economic Development. « Calgary est telle qu'elle était auparavant. Si quelque chose a changé, c'est que nous sommes à présent une ville plus forte et plus résiliente ».

« Dans de telles situations, la collaboration est essentielle à la reconstruction des communautés et à la reprise des activités commerciales dans les plus brefs délais », a déclaré Thomas Lukaszuk, vice-Premier ministre de l'Alberta. « Je suis ravi d'observer la coopération de la Calgary Business Recovery Task Force et suis persuadé que la ville restera un centre pour les grandes entreprises et le commerce international ».

L'équipe de travail est composée de 12 organisations locales et nationales : la Chambre de commerce de Calgary, l'agence Calgary Economic Development, le Gouvernement de l'Alberta, le bureau du tourisme de Calgary, l'Association des hôtels de Calgary, la Ville de Calgary, C-Biz et les zones de revitalisation des entreprises de Calgary (Bowness, Montgomery, Calgary Downtown Association, Uptown 17th, Fourth Street, Inglewood, Kensington et Victoria Park), l'Association des Commerçants Chinois de Calgary, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, l'école de commerce Haskayne, l'école de commerce Bissett et le Calgary Counselling Centre.

-30-

Pour de plus amples informations sur la Calgary Business Recovery Task Force, veuillez visiter www.calgarychamber.com ou www.calgaryeconomicdevelopment.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations publiques de NATIONAL
Emma Stevens
(403)531-0331
estevens@national.ca

Business Wire