BFM Patrimoine
Placements

Campbell: abaisse ses objectifs sur un piètre début d'année.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe agroalimentaire Campbell Soup abaisse ses objectifs financiers pour l'ensemble de 2013-2014, après avoir manqué les attentes du marché sur les trois premiers mois de l'exercice. Il vise désormais un BPA ajusté ent

(CercleFinance.com) - Le groupe agroalimentaire Campbell Soup abaisse ses objectifs financiers pour l'ensemble de 2013-2014, après avoir manqué les attentes du marché sur les trois premiers mois de l'exercice.

Il vise désormais un BPA ajusté entre 2,53 et 2,58 dollars, soit une progression de 2-4%, et non plus de 3-5% comme attendu fin août. De même, il réduit ses objectifs de croissance à 4-5% pour le chiffre d'affaires et à 4-6% pour le profit opérationnel ajusté.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net a diminué de 21% à 209 millions de dollars, soit 66 cents par action alors que les analystes anticipaient en moyenne une vingtaine de cents de plus.

Outre une dégradation de la marge brute et une hausse des dépenses publicitaires, le recul des bénéfices reflète un tassement de 2% du chiffre d'affaires à moins de 2,2 milliards de dollars, dont une contraction de 4% en organique.

'Si nous nous attendions à un premier trimestre difficile, l'impact des mouvements des détaillants sur leurs stocks s'est avéré plus important que prévu et a représenté plus de la moitié de la baisse de nos ventes en organique', explique la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance