BFM Patrimoine
Placements

Campbell: bénéfices trimestriels en baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe alimentaire américain Campbell a publié vendredi des bénéfices trimestriels en baisse sous l'effet d'importantes charges de restructuration. Le numéro un mondial de la soupe présente pour son deuxième trimestre,

(CercleFinance.com) - Le groupe alimentaire américain Campbell a publié vendredi des bénéfices trimestriels en baisse sous l'effet d'importantes charges de restructuration.

Le numéro un mondial de la soupe présente pour son deuxième trimestre, clos fin janvier, un bénéfice net de 190 millions de dollars, soit 0,60 dollar l'action, contre 205 millions de dollars, ou 0,64 dollar par action, un an plus tôt.

En excluant les charges liées à son programme de restructuration, le groupe affiche toutefois un bénéfice en hausse de 6% à 220 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires total de Campbell, célèbre en France pour ses soupes Liebig et Royco, a augmenté de 10% à plus de 2,3 milliards, une croissance notamment tirée par l'acquisition de Bolthouse Farms.

Le groupe confirme son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires située entre 10% et 12% sur l'ensemble de l'exercice.

Dans les échanges d'avant-Bourse, l'action du groupe avançait de 0,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance