BFM Patrimoine
Placements

Campbell: objectifs annuels revus en baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Campbell a fait état mardi de résultats trimestriels en hausse, mais revu à la baisse ses objectifs annuels en raison d'une trop grande volatilité des taux de change. Le groupe agroalimentaire américain affiche sur son prem

(CercleFinance.com) - Campbell a fait état mardi de résultats trimestriels en hausse, mais revu à la baisse ses objectifs annuels en raison d'une trop grande volatilité des taux de change.

Le groupe agroalimentaire américain affiche sur son premier trimestre fiscal, clos début novembre, un chiffre d'affaires en progression de 4% à 2,25 milliards de dollars, sous l'effet d'une augmentation de ses ventes en volumes et d'un 'mix' favorable.

Son équipe de direction se montre en particulier satisfaite des performances des marques Bolthouse Farms (jus de fruits), Plum (alimentation pour bébé) et Kelsen (biscuits).

Le fabricant de soupes se dit néanmoins déçu par le repli de sa marge brute, qui s'est tassée de 1,2 point à 34,7% en raison d'une montée des coûts des matières premières et des services logistiques.

Face à la volatilité des taux de change - qui se traduit sur ses comptes par un effet devise défavorable - Campbell déclare ne plus viser qu'un bénéfice par action (BPA) de 2,42 à 2,50 dollar pour l'ensemble de son exercice 2014/2015, contre une précédente prévision comprise entre 2,45 et 2,50 dollar.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance