BFM Patrimoine
Placements

Campbell Soup: prévoit des économies par sa réorganisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Campbell Soup annonce prévoir au moins 200 millions de dollars d'économies de coûts annualisées d'ici trois ans, avec son projet de réorganisation présenté fin janvier et les restructurations qui en découleront. Pour rap

(CercleFinance.com) - Campbell Soup annonce prévoir au moins 200 millions de dollars d'économies de coûts annualisées d'ici trois ans, avec son projet de réorganisation présenté fin janvier et les restructurations qui en découleront.

Pour rappel, le groupe agroalimentaire va se restructurer en trois divisions, à savoir les plats préparés et boissons pour les Amériques (4,5 milliards de dollars de revenus annuels), les snacks et biscuits au niveau mondial (2,8 milliards) et les produits frais (un milliard).

Dans le cadre de ce plan, Campbell Soup indique avoir 'réexaminé de manière rigoureuse sa structure de coûts et son organisation', et identifié des opportunités de réductions de dépenses d'au moins 200 millions de dollars par an, soit 2 à 3% de son chiffre d'affaires.

Le groupe a notamment l'intention de supprimer certains niveaux de direction et des organes de contrôles jugés sous-optimaux, de standardiser des processus pour ses divisions et de créer une organisation de services intégrée pour tirer parti de sa taille.

'Grâce à ces nouvelles mesures de gestion des coûts, nous générerons des fonds additionnels significatifs pour notre croissance et l'expansion de nos marges', affirme la directrice générale Denise Morrison.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance