Campbell Soup: sanctionné pour un avertissement sur résultat
(CercleFinance.com) - Campbell Soup dévisse de 3%, au lendemain d'un avertissement sur résultats lancé par le groupe agroalimentaire au titre de son exercice 2014-15, ainsi que d'estimation préliminaires pour son deuxième trimestre comptable. En
(CercleFinance.com) - Campbell Soup dévisse de 3%, au lendemain d'un avertissement sur résultats lancé par le groupe agroalimentaire au titre de son exercice 2014-15, ainsi que d'estimation préliminaires pour son deuxième trimestre comptable.
En raison des effets de changes négatifs estimés à deux points de pourcentage, le fabricant américain de soupes anticipe désormais une croissance entre -1% et +1% de ses revenus sur l'ensemble de l'exercice en cours.
Combinées à sa performance attendue en termes de marge brute, ces prévisions de changes amènent Campbell Soup à tabler sur un profit opérationnel ajusté en baisse de 7 à 5%, ainsi qu'un BPA ajusté entre 2,32 et 2,38 dollars (-5 à -3%).
Pour son deuxième trimestre (clos le 1er février), il estime qu'il devrait afficher des revenus en baisse d'environ 2%, un profit opérationnel ajusté en retrait de 17% approximativement, et un BPA des opérations poursuivies de l'ordre de 65 ou 66 cents.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.