BFM Patrimoine
Placements

Canal+: baisse de TVA en vue?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon un article du Figaro, le gouvernement étudierait une réduction du taux de TVA sur les offres de télévision payantes auto-distribués de 7% à 5%, mesure à l'avantage de Canal+, Numéricâble et Be in Sport. Le quotidi

(CercleFinance.com) - Selon un article du Figaro, le gouvernement étudierait une réduction du taux de TVA sur les offres de télévision payantes auto-distribués de 7% à 5%, mesure à l'avantage de Canal+, Numéricâble et Be in Sport.

Le quotidien ajoute que par cette mesure, Paris abandonnerait l'idée de remonter ce taux pour le groupe de télévision payante à 10% au 1er janvier 2014, mesure qui avait été annoncée par Jean-Marc Ayrault à l'automne dernier.

Le Figaro voit dans cette possible baisse l'effet du lobbying de Canal+ au cours de ces derniers mois, la filiale de Vivendi ayant surtout mis en avant la défense du financement du cinéma français.

Toutefois, il souligne qu'une telle décision devrait faire grincer les dents à Bercy, compte tenu d'un manque-à-gagner estimé à au moins 150 millions d'euros, et susciter l'hostilité des chaînes gratuites confrontées à la crise publicitaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance