BFM Patrimoine
Placements

Capelli: 'nouvelle offre pour les seniors en 2013'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Christophe Capelli, PDG de Groupe Capelli, spécialisé dans l'acquisition, le lotissement et l'aménagement de terrains destinés à la construction de logements, répond aux questions de Cercle Finance. Cercle Finance: Capelli

(CercleFinance.com) - Christophe Capelli, PDG de Groupe Capelli, spécialisé dans l'acquisition, le lotissement et l'aménagement de terrains destinés à la construction de logements, répond aux questions de Cercle Finance.

Cercle Finance: Capelli a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires de 21,29 millions d'euros, en hausse de 21,7%, pour le premier semestre 2012/2013. Quels éléments ont porté l'activité sur la période?

Christophe Capelli: Le nouveau métier de promotion, qui représente 59% du chiffre d'affaires aujourd'hui, tire la croissance.

Notre produit Villa Duplex, destiné aux primo-accédants qui cherchent à acheter leur résidence principale en première couronne des grandes villes, rencontre un franc succès. Il offre aux clients la possibilité de s'offrir une maison avec un étage et un jardin, à un prix attractif.

Sur le deuxième trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d`affaires de 10,2 millions d'euros, contre 10,9 millions d'euros un an plus tôt.

L`activité promotion a généré 6,9 millions d'euros de chiffre d'affaires et le lotissement aménagement 3,3 millions d'euros.

CF: De quelle visibilité dispose le groupe pour les mois qui viennent?

CC: Notre activité nous permet de disposer d'une grande visibilité sur les deux prochaines années. Ainsi, 222 millions d'euros de lots sont sous compromis d`achat au 10 novembre 2012.

Le métier de promotion va continuer à tirer la croissance au cours des prochains mois, répondant aux besoins structurels.

Au regard des tendances constatées, Capelli devrait enregistrer une croissance à deux chiffres de son revenu sur l`exercice avec une amélioration de la rentabilité opérationnelle.

CF: Quel est l'objectif de l'emprunt obligataire lancé lundi dernier?

CC: L'opération d'un montant initial de 15 millions d'euros vise à permettre à Capelli d'accélérer le développement du concept de Villa Duplex dans les régions où le groupe le propose déjà, à savoir en Rhône-Alpes, à la frontière suisse, à Montpellier, à Toulouse et en Ile-de-France.

Les obligations, au nominal de 100 euros, permettront de bénéficier d'un taux d'intérêt fixe brut de 7% par an pendant cinq ans, sauf remboursement anticipé de l'émetteur à partir du 4 décembre 2015.

Le taux de rendement de 7% l'an représente une rémunération attractive qui doit être rapprochée du risque de non-remboursement des obligations.

Les intérêts seront versés les 4 juin et 4 décembre de chaque année et pour la première fois le 4 juin 2013. Les obligations pourront être souscrites du lundi 12 au mercredi 28 novembre 2012 inclus.

CF: Capelli travaille-t-il sur le lancement d'autres offres?

CC: Tout à fait. Nous entendons lancer une offre pour les seniors l'an prochain. Il s'agira d'une maison de plein pied avec deux chambres, non loin des commerces et d'infrastructures adaptées.

En plus d'une salle au centre du lotissement qui proposera des tables de jeux et autres loisirs pour permettre aux clients de passer du bon temps, un service de conciergerie sera disponible pour répondre à tous leurs désirs. Une piscine pourra éventuellement être installée à certains endroits.

Le premier produit devrait voir le jour à Montélimar, dans le département de la Drôme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance